Présentation Pascal73
-
Présentation Pascal73
Bonjour,
Tout nouveau dans le monde des passionnées de bassins, je me présente à vous, espérant être accepté sur votre Forum.
Je suis installé en Savoie, près de Chambéry. J'habite une maison en montagne, sur le terrain se trouve un bassin alimenté par une source.
J'ai retapé le bassin l'an passé, la cuve étant réalisé en béton. Sa dimension : 220 x 75 X 35.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir quel produit utiliser pour étanchéifier la cuve qui malgré un béton bien fait et bien épais, perd son eau assez rapidement.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
Tout nouveau dans le monde des passionnées de bassins, je me présente à vous, espérant être accepté sur votre Forum.
Je suis installé en Savoie, près de Chambéry. J'habite une maison en montagne, sur le terrain se trouve un bassin alimenté par une source.
J'ai retapé le bassin l'an passé, la cuve étant réalisé en béton. Sa dimension : 220 x 75 X 35.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir quel produit utiliser pour étanchéifier la cuve qui malgré un béton bien fait et bien épais, perd son eau assez rapidement.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal
-
- Membre associatif
Re: Présentation Pascal73
Non Non ..Bon, on va voir, si on t'accepte
Faut voir
Tu loue ton gite pendant mes vacances
On est loin des pistes
Ca me rappelle quelque chose ce type d accueil Hein Mathilde
Tu n'avais échappé aux invités des pistes de ski, sur un autre forum, qu'en avouant que le chalet n'avait ni eau ni électricité ..et encore cela n'arrêtait pas certains... il a fallu que tu te vieillisses de quelques dizaines d'années
Bon sérieuse
Pour l'étanchéité si bassin béton et pas utilisé un liant hydrofuge ... soit sika209 en enduit soit si petit bassin (c'est le cas) Peinture ANTEL POND
Ici
viewtopic.php?f=78&t=2954&p=45489&hilit ... OND#p45489
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Tu loue ton gite pendant mes vacances
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
Ca me rappelle quelque chose ce type d accueil Hein Mathilde
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Bon sérieuse
Pour l'étanchéité si bassin béton et pas utilisé un liant hydrofuge ... soit sika209 en enduit soit si petit bassin (c'est le cas) Peinture ANTEL POND
Ici
viewtopic.php?f=78&t=2954&p=45489&hilit ... OND#p45489
-
bienvenue
-
C'est pas bien prés des pistes et pas à louer, mais... on offre facilement l'apéro en Savoie et on y mange bien, alors bienvenue chez nous
Merci pour l'accueil sympa et l'info pour le bassin, je vois ça et reviens vers vous pour la suite et les photos qui iront avec.
Bonne soirée
Pascal
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Merci pour l'accueil sympa et l'info pour le bassin, je vois ça et reviens vers vous pour la suite et les photos qui iront avec.
Bonne soirée
Pascal
- christine
- Membre associatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
- papives
- Membre associatif
Bonjour et bienvenu Pascal73, T'as bien fait de parlé d'apéro pour te faire accepter
Pour ton étanchéité il y a beaucoup de produits efficaces, faut juste voir qu'ils soient compatibles avec la tenue de plantes ou de poissons dans ton bassin, le plus durable et sans faille serait une couche de polyester mais c'est pas bon marché. Ceci dit, pour des poissons la profondeur n'est pas très adéquate vu ta situation géographique.
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Pour ton étanchéité il y a beaucoup de produits efficaces, faut juste voir qu'ils soient compatibles avec la tenue de plantes ou de poissons dans ton bassin, le plus durable et sans faille serait une couche de polyester mais c'est pas bon marché. Ceci dit, pour des poissons la profondeur n'est pas très adéquate vu ta situation géographique.
-
Bonjour,
Je vais tester cela : http://www.anteletancheite.fr/aquatique ... paint.html. Je pense mettre des poissons rouges, juste pour le fun. J'ai vu de petits bassins du même gabarit que le mien, dans le secteur, les propriétaires cassent la glace lorsqu'elle se forme, les poissons ne s'en portent pas mal. Quand aux plantes, je pense y mettre un nénuphar, vu la taille ça suffira certainement. L'essentiel des plantes se trouvera autour du bassin. Si vous avez des avis ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Bonne soirée
Pascal
Je vais tester cela : http://www.anteletancheite.fr/aquatique ... paint.html. Je pense mettre des poissons rouges, juste pour le fun. J'ai vu de petits bassins du même gabarit que le mien, dans le secteur, les propriétaires cassent la glace lorsqu'elle se forme, les poissons ne s'en portent pas mal. Quand aux plantes, je pense y mettre un nénuphar, vu la taille ça suffira certainement. L'essentiel des plantes se trouvera autour du bassin. Si vous avez des avis ou des conseils, ils seront les bienvenus.
Bonne soirée
Pascal
- christine
- Membre associatif
Il ne faut pas casser la glace, mais la faire fondre à l'aide d'eau chaude.
En cassant la glace, l'onde de choc peut tuer les poissons.
Pour les nénuphars, il en existe de très petits.
Dans notre petit bassin réservé (en théorie) aux batraciens, j'ai une plante flottante qui ressemble beaucoup a un petit nénuphar et qui fait des fleurs jaunes, nommée nymphoïde peltata.
En cassant la glace, l'onde de choc peut tuer les poissons.
Pour les nénuphars, il en existe de très petits.
Dans notre petit bassin réservé (en théorie) aux batraciens, j'ai une plante flottante qui ressemble beaucoup a un petit nénuphar et qui fait des fleurs jaunes, nommée nymphoïde peltata.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- nef
Hello
Bienvenue sur le forum pascal
Bienvenue sur le forum pascal
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)