Tu auras le wifi disponible au fond de ton terrain pour être connecté au Forum
Petit Vivier 42 m3 en Normandie
-
xavier76
Re: Petit Vivier 30 m3 en Normandie
Utilise des boitiers CPL répétiteurs de wifi et tu peux avoir le wifi dans ton coin filtre.
-
JJ91
- Membre associatif
C'est quoi cette sonde ? on peut la trouver où ?Flavien a écrit :Pour la température du bassin il y a une sonde avec application sur téléphone portable entre 30 et60e demande à fred il en a un chez lui
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
-
Kristof
- Membre associatif
Tiens ça peut t'intéresser une sonde temperature qui fonction a distance pour moins de 6€JJ91 a écrit :C'est quoi cette sonde ? on peut la trouver où ?Flavien a écrit :Pour la température du bassin il y a une sonde avec application sur téléphone portable entre 30 et60e demande à fred il en a un chez lui
http://domochris.canalblog.com/archives ... 97505.html
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
-
Lorenzo76
- Membre associatif
xavier76 a écrit :Utilise des boitiers CPL répétiteurs de wifi et tu peux avoir le wifi dans ton coin filtre.
Bon j'ai déplacé la sonde et fait une protection pérenne, ça fonctionne parfaitement.
Voila le graph avec les températures du jour
L'eau arrive à 7,5 °c j'ai une variation de +- 1°c entre la nuit et l'après midi
Voilà trois semaines que le bassin est en eau, j'ai fait les premières analyses d'eau ce matin à 8h00
Température extérieur: 7°c
Température bassin: 6,7 °c
Ph : 8
Kh: 11
Gh: 13
NH3 : 0
NO2 : 0
NO3 : 10
Bien que les température soient encore basses, j'ai ensemencé le filtre .........on verra bien dans les semaines à venir si c'est Ok.
Voilà pour aujourd'hui, bonne semaine à toutes et à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
-
christine
- Membre associatif
Trop bien. Merci Lorenzo ![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Bon j'arrive plus à mettre de photo dans les post
Difficile de vous donner des news du bassin
Le week-end dernier j'ai repris les crépines d'aspirations. J'arrive pas à tirer plus de 20 m3 sur le filtre.........il y'a encore des modifications à apporter sur la deuxième chambre.............affaire à suivre
Vendredi soir nous avons mis deux kois dans le bassin
tout c'est très bien passé. Je suis bien content d'enfin en profiter.
Hier petite visite à la foire aux arbres du coin. J'ai pas trouver ce que je recherchais. ......et puis j'ai cassé la tirelire avec Benoit de chez NK la veille donc quelques sujets arriveront vendredi pour agrémenter le tour du bassin
Bon au détour d'un stand j'ai croisé Christine
Au retour j'ai repris le pourtour du bassin et étanchè la cuve hôpital. Quand je pourrais intégrer des photos je ferai un sujet spécifique. Je me suis fait enfler en achetant ces 4 cuves
de la daube .......
A plus pour les photos
Difficile de vous donner des news du bassin
Le week-end dernier j'ai repris les crépines d'aspirations. J'arrive pas à tirer plus de 20 m3 sur le filtre.........il y'a encore des modifications à apporter sur la deuxième chambre.............affaire à suivre
Vendredi soir nous avons mis deux kois dans le bassin
Hier petite visite à la foire aux arbres du coin. J'ai pas trouver ce que je recherchais. ......et puis j'ai cassé la tirelire avec Benoit de chez NK la veille donc quelques sujets arriveront vendredi pour agrémenter le tour du bassin
Bon au détour d'un stand j'ai croisé Christine
Au retour j'ai repris le pourtour du bassin et étanchè la cuve hôpital. Quand je pourrais intégrer des photos je ferai un sujet spécifique. Je me suis fait enfler en achetant ces 4 cuves
A plus pour les photos
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
christine
- Membre associatif
C'est quoi tes cuves ?
A propos de la foire aux arbres... Hier soir TOUT était planté, ouf !
A propos de la foire aux arbres... Hier soir TOUT était planté, ouf !
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
Lorenzo76
- Membre associatif
De la daube que l'on m'a conseillé sur le forum
Pas grave j'ai mis un fitre shark.......
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
Lorenzo76
- Membre associatif
Voilà les photos.........à l'ancienne
passage par un hébergeur pour réduire leurs tailles
Comme je n'arrive pas tirer plus de 20m3 sur le filtre j'ai choisi de doubler les tubes de sortie et changer les crépines........ancienne version:

Nouvelle version:

La vue une fois finie avec le bac hôpital en place........la daube
j'y reviendrai

Depuis vendredi l'arrivée de deux koï un Asagi de 47 cm:

Et un Yamabuki de 45 cm

Cela se passe très bien pour l'instant.............vendredi j'en introduit deux de plus si tout va bien
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Comme je n'arrive pas tirer plus de 20m3 sur le filtre j'ai choisi de doubler les tubes de sortie et changer les crépines........ancienne version:

Nouvelle version:

La vue une fois finie avec le bac hôpital en place........la daube

Depuis vendredi l'arrivée de deux koï un Asagi de 47 cm:

Et un Yamabuki de 45 cm

Cela se passe très bien pour l'instant.............vendredi j'en introduit deux de plus si tout va bien
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Membre FCKC
Membre FCKC
-
nicolas65