Je me suis peut-être mal exprimé.par contre , tu dis que tu as scellé les marches en caillebotis ... mais je ne vois pas de trappe ou quelque chose qui y ressemble . car la terre sous les godasses va ce mettre sous les caillebotis et ... si c'est pas démontable ... il va y avoir un tas de terre sous l'escalier , non ?
Les marches en caillebotis ne seront pas scellées mais vont être fixées, côté mur extérieur en blocs à bancher avec des chevilles acier femelles à expansion, côté mur intérieur en agglo. avec des chevilles plastiques standards pour tire fonds de Ø 10 mm.
Côté pratique, tu as raison, la terre collée sous les chaussures va passer à travers la maille des caillebotis, j'y ai bien pensé.
Dans un premier temps, je pense récupérer cette terre en passant une raclette entre les marches d'escaliers pour la ramener vers le siphon de cours.
Si je vois que cela n'est pas très pratique, après avoir déposé les marches, je coulerai une dalle en pente sur celle déjà existante. Ce qui permettra de tout ramener naturellement vers le siphon de cours.
Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Si vous avez une idée meilleure, je prends.