Refonte complète bassin et filtration

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Anstra
Membre associatif

Re: Refonte complète bassin et filtration

Message par Anstra »

Le reportage est impressionnant [number-one-45.gif]

Merci d'avoir pris le temps de faire un tel résumé et Histoire de ton bassin , J'attends la suite [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

9 décembre 2016

Je continue le coffrage de l’arase sur la suite des murs.
Le chantier ne parait plus aussi propre qu’au début, je suis obligé de couvrir en permanence le dessus des murs car il gèle la nuit.
DSC05159.JPG
DSC05160.JPG
Et de temps en temps, je continu toujours et toujours le ponçage du Rubson dans les anciens compartiments.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Impressionnant ce chantier !
Bravo et merci pour le partage [asiatique.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Merci à vous pour vos commentaires [wink.gif]

Impressionnant peut-être, mais surtout très long, il faut vraiment être patient.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

22 décembre 2016

L'arase des murs étant coulée, je peux remblayer de terre sur toute la périphérie.

Maintenant que tout est nickel en bordure de local de filtration, et bien, ……
je recommence les tranchées.
Et oui, je n’avais encore pas installé les tuyaux en 110 des refoulements des futures pompes tubes.
Il a fallu percer les murs des anciens compartiments, mais dans les agglo. ce n'est pas trop difficile.
Cela fait un peu de longueur et quelques coudes, mais je n’avais pas le choix, je devais contourner l’ancienne filtration pour arriver jusqu’au bassin.
DSC05173.JPG
DSC05174.JPG
DSC05175.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fred03

Message par fred03 »

[number-one-45.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Début janvier 2017

Le remblaiement des dernières tranchées étant terminé, je peux entreprendre un peu de maçonnerie, mais il faut que je profite d’un jour ensoleillé car il commence à faire vraiment froid.
Je vais monter quelques agglo. pour le mur de la descente d’escalier sur lequel seront scellées les marches en caillebotis.
DSC05263.JPG
DSC05264.JPG
DSC05265.JPG

Maintenant je commence à sentir que certains ont décroché, et j'en entends même certains dirent "il nous gonfle avec sa maçonnerie, nous on veut voir du bassin" [cheesy.gif]
Ben oui, mais tant que le local de filtration ne sera pas plus avancé, cela ne sert à à rien de reprendre les travaux sur le bassin, l'eau ne pourrait pas être mis en circulation undecided.gif] .

Patientez encore un peu, enfin même beaucoup [embarrassed.gif]

Bon, je sais qu’il est difficile de suivre un sujet lorsque que l’on n’est pas soi-même à l’origine, aussi je vous propose de remettre le croquis de cet ensemble.
Le mur en question est le petit bout de mur intérieur de l’escalier rep. 1
DSC05234.JPG

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

PLANTAQUA a écrit :Maintenant je commence à sentir que certains ont décroché, et j'en entends même certains dirent "il nous gonfle avec sa maçonnerie, nous on veut voir du bassin" [cheesy.gif]
Ben oui, mais tant que le local de filtration ne sera pas plus avancé, cela ne sert à à rien de reprendre les travaux sur le bassin, l'eau ne pourrait pas être mis en circulation undecided.gif] .

Patientez encore un peu, enfin même beaucoup [embarrassed.gif]
Non, non :naughty: tu nous gonfle pas........moi ce que je préfère dans cette passion c'est la construction des bassins.
En particulier le tien aux vues des travaux réalisés et à venir [wink.gif]

Prends ton temps on a encore quelques soirées à occupé à te lire [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Non, non :naughty: tu nous gonfle pas........moi ce que je préfère dans cette passion c'est la construction des bassins.
Alors nous faisons partie du même "clan", moi-aussi je prends mon pied dans la construction ou la réalisation, même si parfois ce n'est pas facile physiquement.
Une fois que tout est en eau, ça devient de la routine, et pour moi c'est bien moins intéressant, il n'y a plus à se creuser la tête [wink.gif]

fred03

Message par fred03 »

t'inquiète ... tu gonfle pas :naughty:
je n'interviens pas beaucoup car pour le moment ... j'arrive à suivre :whistle:

ne lâche rien ... on est là :pray:

par contre, tu dis que tu as scellé les marches en caillebotis ... mais je ne vois pas de trappe ou quelque chose qui y ressemble . car la terre sous les godasses va se mettre sous les caillebotis et ... si c'est pas démontable ... il va y avoir un tas de terre sous l'escalier, non ? :think:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »