L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL
-
Anstra
- Membre associatif
Re: L’analyse d’eau par smartphone ProScan de JBL
Après mes soucis , Robert m'a ramené le test Proscan.
Essai largement concluant , je noterais que le test Proscan est d'une utilisation des plus simple, rapide et si on détecte un soucis on peut sortir la mallette du petit chimiste pour vérifier.
Le test est quand même beaucoup plus précis que les bandelettes et n'a pas de soucis de date limite sauf pour les bandelettes qui doivent rester à l'abri.
Suite à mes essais , j'ai pu constater que mon test goutte PH et GH était fichu . racheté depuis.
Tout comme les test gouttes et les bandelettes , suivant le temps entre deux lectures les paramètres changent .
Je n'irais pas jusqu'à dire que çà bat les gouttes mais presque , les gouttes sont en lecture assez aléatoire vis à vis de la personne qui les perçoit.
Et pour juger les différences de teintes où des fois c'est à la limite entre deux ( surtout quand on a des problèmes ), ce n'est pas évident, là on a un relevé clair et net que l'on peut garder en mémoire sur le téléphone ou l'envoyer sur mail ou autre et donc consulter.
Chose que je regrette que le taux Ammoniac ne soit pas présent dans le test.
Depuis je l'utilise régulièrement , les gouttes sont rangées pour le moment .
Essai largement concluant , je noterais que le test Proscan est d'une utilisation des plus simple, rapide et si on détecte un soucis on peut sortir la mallette du petit chimiste pour vérifier.
Le test est quand même beaucoup plus précis que les bandelettes et n'a pas de soucis de date limite sauf pour les bandelettes qui doivent rester à l'abri.
Suite à mes essais , j'ai pu constater que mon test goutte PH et GH était fichu . racheté depuis.
Tout comme les test gouttes et les bandelettes , suivant le temps entre deux lectures les paramètres changent .
Je n'irais pas jusqu'à dire que çà bat les gouttes mais presque , les gouttes sont en lecture assez aléatoire vis à vis de la personne qui les perçoit.
Et pour juger les différences de teintes où des fois c'est à la limite entre deux ( surtout quand on a des problèmes ), ce n'est pas évident, là on a un relevé clair et net que l'on peut garder en mémoire sur le téléphone ou l'envoyer sur mail ou autre et donc consulter.
Chose que je regrette que le taux Ammoniac ne soit pas présent dans le test.
Depuis je l'utilise régulièrement , les gouttes sont rangées pour le moment .
-
nicolas65
bonjour,
j'ai fais ma première mesure avec le proscan
je peux dire avec certitude qu'il y a au moins le ph qui est faux
ces bandelettes, même sans proscan, m'ont toujours mesuré un ph faible alors que le test à goutes est toujours à 7.5, d'autres bandelettes juste pour le ph sont aussi à 7.5
reste à savoir si les autres mesures sont justes
au niveau des nitrites et nitrates c'est fort possible que la mesure soit juste
j'ai fais ma première mesure avec le proscan
je peux dire avec certitude qu'il y a au moins le ph qui est faux
ces bandelettes, même sans proscan, m'ont toujours mesuré un ph faible alors que le test à goutes est toujours à 7.5, d'autres bandelettes juste pour le ph sont aussi à 7.5
reste à savoir si les autres mesures sont justes
au niveau des nitrites et nitrates c'est fort possible que la mesure soit juste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
-
tekludo
bonjour,
je viens de l'acheter et pouvez vous me dire pourquoi ou bout de 60 secondes, ça ne fonctionne pas?
je suis chez free
je viens de l'acheter et pouvez vous me dire pourquoi ou bout de 60 secondes, ça ne fonctionne pas?
je suis chez free
-
RAS
- Membre associatif
Qu est ce qui ne fonctionne pas ?
La photo ?
La photo ?
-
imhotep_57
- Membre associatif
je déterre ce sujet, je viens de tester l'eau de mon puits et il me trouve 0.8 mg/l de chlore, et je ne vois pas comment du chlore serait arrivé là, le puits est à 20m de la maison et n'est même pas relié.
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY
Le bassin: viewtopic.php?f=96&t=8328
le FAG DIY: viewtopic.php?f=112&t=9428
-
christine
- Membre associatif
Tu as trouvé la réponse ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Rgz
- Membre associatif
On avait du chrome 6 dans notre eau qui a forcé à se brancher sur la commune voisine.
Lettre dans la boîte aux lettres de ne pas boire l'eau du robinet jusqu'à nouvelle ordre etc etc. Les travaux ont duré pas mal de temps. C'était il y a 3 ou 4 ans.
Depuis cette lettre je filtre au charbon actif la conduite de remplissage du bassin.
Pollution industrielle pour moi. Pourtant pas d'usine à côté de chez nous, mon coin de campagne est devenu un désert industriel mais l'eau souterraine n'est pas statique.
Le round up, le césium 137, ça descend d'environ 1cm/an dans le sol, ceux là sont connus. Mais il doit en avoir moultes autres. Ce sont de vieilles pollutions qui affectent notre eau.
Peut être c'est quelque chose comme ça chez toi aussi.
Lettre dans la boîte aux lettres de ne pas boire l'eau du robinet jusqu'à nouvelle ordre etc etc. Les travaux ont duré pas mal de temps. C'était il y a 3 ou 4 ans.
Depuis cette lettre je filtre au charbon actif la conduite de remplissage du bassin.
Pollution industrielle pour moi. Pourtant pas d'usine à côté de chez nous, mon coin de campagne est devenu un désert industriel mais l'eau souterraine n'est pas statique.
Le round up, le césium 137, ça descend d'environ 1cm/an dans le sol, ceux là sont connus. Mais il doit en avoir moultes autres. Ce sont de vieilles pollutions qui affectent notre eau.
-
imhotep_57
- Membre associatif
Hello, oui, possible, d'autant que je suis en zone agricole et c'est pas u bio :-(Rgz a écrit : ↑08 août 2024, 10:57 On avait du chrome 6 dans notre eau qui a forcé à se brancher sur la commune voisine.
tu pourrais me filler la ref de ton filtre a charbon ?
Bassin 10 M3 maçonné, en partie hors sol + lagunage 5 m3 maçonné, hors sol, FAG gravitaire DIY
-
imhotep_57
- Membre associatif
-
Rgz
- Membre associatif
Il y en a des tas. J'ai 2 oases (il n'y a qu'une sorte chez oase tu vas trouver la réf), mais je vais passer sur une cartouche où l'on peut changer le charbon dedans, car c'est cher chez oase.
Je cherche une réf et je te montre le style que je pense mettre cet hiver.
Je cherche une réf et je te montre le style que je pense mettre cet hiver.