Bonjour à tous
- jason
Bonjour à tous
J'ai déjà fait un passage ici il y a quelque temps .
Retraité , passionné de bassin depuis plus de 20 ans.
J'ai commencé par un 5 m 3 pour poissons rouges dans lequel une 1ère koi a tourné en rond.
Je lui ai donc réalisé un bassin d'environ 9 m 3 pour qu'elle puisse s'épanouir en lui proposant quelques copains et copines.
Installation d'une Filtration dite "pour bassin de 18000"litres " j'ai vite appris qu'en fait c'était sans poissons....
alors j'en ai mis une seconde..
puis j'ai modifié leur composition , remplaçant les bio balles par de la céramique et en doublant les TJ.
Sont arrivés de nouveaux kois japonais , complétant ma collection d'européens et d'israel.
J'ai donc adjoint une 3 ème petite ligne de filtration faite maison ( bac de 180 l avec 8 brosses , 2 m 2 de TJ et 30 l de céramique )
Aujourdhui j'en suis encore à devoir gérer ces 3 lignes car j'y trouve des avantages ( alternance des nettoyages / vidanges )et filtration (des 12 m3 obtenus en relevant au maximum la bâche de berge )de la totalité du bassin en moins d'une heure , avec des temps de passage et de contact corrects.
Ma koi d'origine est toujours là.
elle reste de taille modeste ( 75/80cm? ).je reste imprécis car je ne l'ai jamais sortie ( pas plus que ses 13 congénères ) depuis son introduction.
J'ai eu plusieurs fois de la reproduction que j'ai sélectionnée en donnant peu à peu autour de moi lorsque les alevins grossissaient.
Les derniers datent de l'an passé et seront donnés au printemps.
J'en garderai probablement 5/6 ( genre showa ) que je compte élever en intérieur en piscine tubulaire d'environ 5/7 m3.
Les photos suivent.
cordialement
Retraité , passionné de bassin depuis plus de 20 ans.
J'ai commencé par un 5 m 3 pour poissons rouges dans lequel une 1ère koi a tourné en rond.
Je lui ai donc réalisé un bassin d'environ 9 m 3 pour qu'elle puisse s'épanouir en lui proposant quelques copains et copines.
Installation d'une Filtration dite "pour bassin de 18000"litres " j'ai vite appris qu'en fait c'était sans poissons....
alors j'en ai mis une seconde..
puis j'ai modifié leur composition , remplaçant les bio balles par de la céramique et en doublant les TJ.
Sont arrivés de nouveaux kois japonais , complétant ma collection d'européens et d'israel.
J'ai donc adjoint une 3 ème petite ligne de filtration faite maison ( bac de 180 l avec 8 brosses , 2 m 2 de TJ et 30 l de céramique )
Aujourdhui j'en suis encore à devoir gérer ces 3 lignes car j'y trouve des avantages ( alternance des nettoyages / vidanges )et filtration (des 12 m3 obtenus en relevant au maximum la bâche de berge )de la totalité du bassin en moins d'une heure , avec des temps de passage et de contact corrects.
Ma koi d'origine est toujours là.
elle reste de taille modeste ( 75/80cm? ).je reste imprécis car je ne l'ai jamais sortie ( pas plus que ses 13 congénères ) depuis son introduction.
J'ai eu plusieurs fois de la reproduction que j'ai sélectionnée en donnant peu à peu autour de moi lorsque les alevins grossissaient.
Les derniers datent de l'an passé et seront donnés au printemps.
J'en garderai probablement 5/6 ( genre showa ) que je compte élever en intérieur en piscine tubulaire d'environ 5/7 m3.
Les photos suivent.
cordialement
Bassin d'environ 12 m3 avec 14 kois , toutes de plus de 5 ans .UV55w. 3 lignes de filtration, avec 16000 l/h au total 25 brosses + laines, une douzaine de plaques de TJ 0,40 x 0,40 - 40 l de céramique en filets, 14 l d'ecopond chip.
- christine
- Membre associatif
Re: Bonjour à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nef
Hello jason
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- Kristof
- Membre associatif

Tu aurais des photos pour voir tout ça ?
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
- jason
en ce moment
en été
en été
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin d'environ 12 m3 avec 14 kois , toutes de plus de 5 ans .UV55w. 3 lignes de filtration, avec 16000 l/h au total 25 brosses + laines, une douzaine de plaques de TJ 0,40 x 0,40 - 40 l de céramique en filets, 14 l d'ecopond chip.
- jason
- launay denis
- Membre associatif
Cc bienvenu sur le forum. Sympa ton bassin. ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
- jason
salut Denis!!
tu sais .. le pont rouge...lol!!
tu sais .. le pont rouge...lol!!
- launay denis
- Membre associatif
Ch Jason,je ne comprend pas ton message. ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
- christine
- Membre associatif
Il y a peu de temps que je sais que Cc veut dire "Coucou !"launay denis a écrit :Ch Jason,je ne comprend pas ton message.
Mais Ch, c'est quoi ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf