Un bassin dans le 9-3
-
Re: Un bassin dans le 9-3
Tres beaux koïs !!! Tu devrais nous en dire un peu plus sur ton bassin (Materiaux de construction, filtration...)
-
- Membre associatif
Le bassin à bientôt 1 ans, il fait environ 30m3 et j'ai privilégié un revêtement "Sika" dont je suis super satisfait du résultat. J'ai une quinzaine de kois (les plus grosses font entre 70 et 80 cm) et la filtration est une véritable usine à gaz (2 bondes de fonds, 2 filtres à grilles, un gros multichambre avec du tapis japonais et des hélix et 3 filtres à beads).
J'ai plongé dans l'univers du bassin il y a 6 ans avec une coque de 1,5m3 puis un second bassin de 10m3 avec une bâche EPDM puis celui-ci depuis l'année dernière.
Ci-dessus quelques photos de ma filtration, c'est volumineux et ça pourrait aisément être optimisé mais au moins l'eau est claire et plutôt saine... en attendant d'évoluer vers autres choses de plus performant
![embarrased [embarrassed.gif]](./images/smilies/embarrassed.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xavier76
Un très beau bassin et de beaux poissons
Pour ce qui est de la filtration .... tu pourrais nous faire une vidéo du sens de passage de l'eau
car là je ne suis pas sûre que nous ayons bien tout compris
Bon courage pour le film![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Félicitation pour tout le boulot
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Pour ce qui est de la filtration .... tu pourrais nous faire une vidéo du sens de passage de l'eau
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

Bon courage pour le film
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Félicitation pour tout le boulot

-
ton multichambre a l'air énorme ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
-
- Membre associatif
Il n'est pas petit
C'est un filtre Kamizu 25 (216/71/76cm). J'ai remplacé la 1ère chambre de brosses par du tapis japonais pour optimiser les contenants puisque j'ai un filtre à grille en amont.
J'ai ce filtre depuis 5 ans et j'en suis très content car il fonctionne vraiment très bien.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
C'est un filtre Kamizu 25 (216/71/76cm). J'ai remplacé la 1ère chambre de brosses par du tapis japonais pour optimiser les contenants puisque j'ai un filtre à grille en amont.
J'ai ce filtre depuis 5 ans et j'en suis très content car il fonctionne vraiment très bien.
-
Tes koïs sont vraiment magnifiques, j'hallucine....on se croirait au magasin...! Et le chagoï......

- benR
salut!
sacrée install pour de sacrées kois.
T'as pas lésiné, et t'as fait ça bien.
Chapeau, le résultat est superbe, et le jardin de toute beauté.
A=
sacrée install pour de sacrées kois.
T'as pas lésiné, et t'as fait ça bien.
Chapeau, le résultat est superbe, et le jardin de toute beauté.
A=