Bonde de fond
-
Re: Bonde de fond
donc je peux mettre 120L ce sera bien ?
et esso tu es vraiment sûr de chez sûr que percer la bâche pour la bonde de fond ne craint rien du tout ? j’ai beau regarder des vidéos sur youtube ou des explications mais cela me fait flipper ;(
et esso tu es vraiment sûr de chez sûr que percer la bâche pour la bonde de fond ne craint rien du tout ? j’ai beau regarder des vidéos sur youtube ou des explications mais cela me fait flipper ;(
- Yves83
- Membre associatif
"Y'a" vraiment pas de quoi!!!...francois59278 a écrit :
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
Tu enduit d'une bonne couche de tek7 ou similaire les deux brides du passe paroi...
Tu les places sur ta bâche à l'endroit choisi....
Avec un outil pointu tu perce la bache à l'endroit des vis de serrage.
Tu sers bien les vis en t'assurant que la colle "chie" bien de tous les cotés....
Tu bois tranquillou une petite...(ou deux!!) bière en attendant que ta colle prenne.....
Avec un cutter, tu découpe la bâche à l'intérieur du passe-paroi.....
Et pis c'est tout!!!!!
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

-
oh yves c'est cool de te voir de temps a autre ici =)
j'ai tellement eu de mésaventure avec les passe paroi, sa me fais peur et puis en plus la bache,(imagine une fuite au niveau de l'etancheité de la bache j'ai plus quemes yeux pour pleurer) oui ya plein d'autre produit sika en fais aussi a voir avec les retour mais je vous demanderais aussi.
a mon avis je serais proche du pack enfin si cest le cas j'attendrais le lendemain pour couper la bâche mdrrrrr.
j'ai tellement eu de mésaventure avec les passe paroi, sa me fais peur et puis en plus la bache,(imagine une fuite au niveau de l'etancheité de la bache j'ai plus quemes yeux pour pleurer) oui ya plein d'autre produit sika en fais aussi a voir avec les retour mais je vous demanderais aussi.
a mon avis je serais proche du pack enfin si cest le cas j'attendrais le lendemain pour couper la bâche mdrrrrr.
- christine
- Membre associatif
Et puis si cela fuit, ton renouvellement d'eau se fera automatiquement ! 

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-

-
- Membre associatif
salut francoisfrancois59278 a écrit :oh yves c'est cool de te voir de temps a autre ici =)
n'est ^pas peur je l'ai fait il y a 2 mois,avec etancheite au tech 7 et aucun problèmes;et maintenant que du bonheur.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
salut lolo62 merci de ton passage et de ton message c'est super rassurant =)
juste pour une fuite le stresse et l'angoisse qu'on se met, mais bon on mets tellement d'argent pour nos chere protégé que moi si il se passe quelque chose je ne pourrais pas recommencer ;(
donc bon j’essaie de prendre des precaution avant que la catastrophe soit la
juste pour une fuite le stresse et l'angoisse qu'on se met, mais bon on mets tellement d'argent pour nos chere protégé que moi si il se passe quelque chose je ne pourrais pas recommencer ;(
donc bon j’essaie de prendre des precaution avant que la catastrophe soit la
- esso1
- Membre associatif
sur le fond, il est assez simple de mettre un passe paroi..
et y a pas a avoir de soucis si tu utilise le bon silicone..
teck 7, ou similaire.
le plus chiant etant de savoir on sont les trous pour les vis.
.
je fait une ptit croix,( ou sera le futur trous , faut pas découper a coté) pour savoir ou ce situe les trous dessous.
ensuite j’enduis tout les cotés , dessus dessous, autour des vis..
puis je position la bague sup pour avoir un trous de fait. une fois cela , j'enduis de silicone.
mise en place des 4 autres vis, et serrage en étoile.
ca dégueule partout...
je découpe, te trous
c'est plus simple de faire l’étanchéité sur une bâche , surtout a plat , au fond du bassin.
et y a pas a avoir de soucis si tu utilise le bon silicone..
teck 7, ou similaire.
le plus chiant etant de savoir on sont les trous pour les vis.
.
je fait une ptit croix,( ou sera le futur trous , faut pas découper a coté) pour savoir ou ce situe les trous dessous.
ensuite j’enduis tout les cotés , dessus dessous, autour des vis..
puis je position la bague sup pour avoir un trous de fait. une fois cela , j'enduis de silicone.
mise en place des 4 autres vis, et serrage en étoile.
ca dégueule partout...
je découpe, te trous
c'est plus simple de faire l’étanchéité sur une bâche , surtout a plat , au fond du bassin.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- nef
Hello François
j'étais comme toi pour le percement de la bache
et sur les conseil de tous je l'ai fait
franchement c'est pas si compliqué que ça
et est comme moi qui aime les choses bien costaud
tu fait comme moi
j'ai mis du tec 7 sur la partie entre la bonde de fond et la bache apres avoir passé un chiffon imbibé d'acétone
puis sur le dessus de la bache toujours apres un coup d'acétone
j'ai mis la bride et une fois cette dernière serré j'ai fait un joint sur l'extérieur de la bonde et sur l'intérieure aussi comme ca pas de risque de fuites
j'étais comme toi pour le percement de la bache
et sur les conseil de tous je l'ai fait
franchement c'est pas si compliqué que ça
et est comme moi qui aime les choses bien costaud
tu fait comme moi
j'ai mis du tec 7 sur la partie entre la bonde de fond et la bache apres avoir passé un chiffon imbibé d'acétone
puis sur le dessus de la bache toujours apres un coup d'acétone
j'ai mis la bride et une fois cette dernière serré j'ai fait un joint sur l'extérieur de la bonde et sur l'intérieure aussi comme ca pas de risque de fuites
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- christine
- Membre associatif
Le problème, c'est que l'on se demande toujours combien de temps cela va tenir...
Du style :
. la colle a une durée de vie de ...
. le passe paroi ou la bonde, sont en plastique, mais le plastique ne va-t-il pas se fragiliser ?...
. etc...
Du style :
. la colle a une durée de vie de ...
. le passe paroi ou la bonde, sont en plastique, mais le plastique ne va-t-il pas se fragiliser ?...
. etc...
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf