Lampe UV Van GERVEN : qui connait ?
-
Lampe UV Van GERVEN : qui connait ?
Bonsoir,
Mon installateur a monté une système de traitement UV de marque Van GERVEN pour le traitement (fin 2012).
A ce jour, l'affichage de l'écran est éteint, et ma lampe ne fonctionne plus. J'ai testé la prise sur lequel elle est branchée : elle fonctionne.
Le boîtier est serti, impossible à ouvrir...à moins de le découper !
Évidemment, mon installateur a déposé le bilan, et est porté "disparu" (même son numéro de portable a été réaffecté !).
Je ne trouve personne dans ma région (Haute-Garonne) connaissant cette marque, et même sur le net, personne pour assurer le SAV.
Auriez-vous une piste ?
Mon installateur a monté une système de traitement UV de marque Van GERVEN pour le traitement (fin 2012).
A ce jour, l'affichage de l'écran est éteint, et ma lampe ne fonctionne plus. J'ai testé la prise sur lequel elle est branchée : elle fonctionne.
Le boîtier est serti, impossible à ouvrir...à moins de le découper !
Évidemment, mon installateur a déposé le bilan, et est porté "disparu" (même son numéro de portable a été réaffecté !).
Je ne trouve personne dans ma région (Haute-Garonne) connaissant cette marque, et même sur le net, personne pour assurer le SAV.
Auriez-vous une piste ?
-
Re: Lampe UV Van GERVEN : qui connait ?
C est pour une piscine ?
Tu a regardé la lampe ? Ca se change tous les ans pour un bassin
Ça se trouve
http://www.aquariumetbassin.fr/produit/ ... an-gerven/
Tu a regardé la lampe ? Ca se change tous les ans pour un bassin
Ça se trouve
http://www.aquariumetbassin.fr/produit/ ... an-gerven/
-
Bonsoir,
Merci pour votre réactivité. Effectivement, c'est pour une piscine.
Le problème ne provient pas de la lampe (je l'ai changée à la fin de l'été dernier, peu de temps avant l'hivernage), mais à priori de la carte électronique qui gère la lampe.
J'ai cherché à démonter le boîtier plastique, mais à priori, tout est serti.
J'hésite à l'attaquer à la scie, au niveau du plan de joint formé par le capot supérieur et l'inferieur, mais j'ai peur que la lame vienne "tutoyer" la carte électronique...
C'est pour cela que je recherche des coordonnées de SAV ou de réparateur agréé Van GERVEN.
Merci pour votre réactivité. Effectivement, c'est pour une piscine.
Le problème ne provient pas de la lampe (je l'ai changée à la fin de l'été dernier, peu de temps avant l'hivernage), mais à priori de la carte électronique qui gère la lampe.
J'ai cherché à démonter le boîtier plastique, mais à priori, tout est serti.
J'hésite à l'attaquer à la scie, au niveau du plan de joint formé par le capot supérieur et l'inferieur, mais j'ai peur que la lame vienne "tutoyer" la carte électronique...
C'est pour cela que je recherche des coordonnées de SAV ou de réparateur agréé Van GERVEN.
- xavier76
ça ressemble énormément à cette marque: http://www.normandiekoi.com/materiel/uv ... rfish.html (pour ne pas dire que vu d'ici c'est la même chose) donc les lampes (en 40 W ou 75 W) se trouvent facilement ![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)
-
Oui Xavier, mais le souci dans le cas présent ne vient pas de la lampe! Tu as lu le post en diagonale!! ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- xavier76
Disons que j'ai mis du temps à écrire ce message et entre temps un autre post a été mis ....Bweissach a écrit :Oui Xavier, mais le souci dans le cas présent ne vient pas de la lampe! Tu as lu le post en diagonale!!

Peut être que les composants interne sont identiques aussi; vu d'ici j'y crois
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
- Francis
- Membre associatif
Van Gerven est le constructeur néerlandais...
La marque de l'appareil c'est quoi ? Blue Lagoon ? ou Xclear ?
Si c'est le cas, l'ensemble ballast / timer est à changer
La marque de l'appareil c'est quoi ? Blue Lagoon ? ou Xclear ?
Si c'est le cas, l'ensemble ballast / timer est à changer
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
http://www.bassin-baignade.eu/fr/
-
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Je vais contacter Normandie Koï ce PM pour voir s'ils ont un partenaire à qui il sous-traite le SAV.
Pour répondre à la question concernant la marque : c'est du Van GERVEN de chez Van GERVEN, pas d'autre marque sur l'appareil, si ce n'est model UV-C Pro Amalgam 130W.
Merci pour votre aide.
Je vais contacter Normandie Koï ce PM pour voir s'ils ont un partenaire à qui il sous-traite le SAV.
Pour répondre à la question concernant la marque : c'est du Van GERVEN de chez Van GERVEN, pas d'autre marque sur l'appareil, si ce n'est model UV-C Pro Amalgam 130W.
- showa76
Le mieux est de voir directement avec Francis des Naïades, il a eu la gentillesse de te répondre.Crapahut31 a écrit :Bonjour,
Merci pour votre aide.
Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

- Yves83
- Membre associatif
Oui Gilles, moi aussi ce message m'a dérangé......
un peu gonflé quand mème ....![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Francis prend la peine de répondre et pour le remercier, une fois qu'il a quelques renseignements le gars annonce qu'il va voir ça avec Normandie Koïs!!!!!
Ça, c'est fort de café!!!!!....![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
un peu gonflé quand mème ....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Francis prend la peine de répondre et pour le remercier, une fois qu'il a quelques renseignements le gars annonce qu'il va voir ça avec Normandie Koïs!!!!!
Ça, c'est fort de café!!!!!....
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)