Nageoire abîmée
-
Nageoire abîmée
Bonjour,
Quelqu’un peut il me dire si les nageoires quand elles sont entaillées, peuvent avec le temps se réparer ou pas.
Merci.
Quelqu’un peut il me dire si les nageoires quand elles sont entaillées, peuvent avec le temps se réparer ou pas.
Merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- ardec60
Re: Nageoire abîmée
Oui, dans 80% des cas. Si c'est sur le rayon épineux qui se trouve à l'avant (plus épais), la reconstruction n'est pas toujours complète.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Entendu, merci.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
-
Je confirme, ça repousse très bien tout seul la plupart du temps, parfois même assez vite.
Par contre attention aux infections du type saprolégniose, à la moindre tâche ou mousse blanche qui apparait sur la nageoire il faudra lui soigner rapidement, car les poissons en guérissent difficilement seuls, et ça peut manger l'intégralité d'une nageoire si on laisse trainer le problème.
Par contre attention aux infections du type saprolégniose, à la moindre tâche ou mousse blanche qui apparait sur la nageoire il faudra lui soigner rapidement, car les poissons en guérissent difficilement seuls, et ça peut manger l'intégralité d'une nageoire si on laisse trainer le problème.
J'engraisse mes koï au maïs bio 

-
Perso une de mes Koi s'est abîmée une nageoire il y a environ 9 mois, je pensais que ça allait revenir, mais ça n'a pas bougé
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sur un de mes poissons rouge, la nageoire dorsale a été entaillée au milieu.Au bout de 3 mois c'était guéri.
- ardec60
Ce poisson est un Koï voilé. C'est donc un cas particulier car il arrive très souvent que ce type de koi aient des nageoires "dentelées" même sans avoir eu de problème particulier. Il est donc peu probable que cette ouverture se referme complètement.renard60 a écrit :Perso une de mes Koi s'est abîmée une nageoire il y a environ 9 mois, je pensais que ça allait revenir, mais ça n'a pas bougé![]()
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Alors Patrick82, cette nageoire abimée ?
-
Bonjour,
Oui ça va beaucoup mieux, curieusement ce même koï à perdu un bout de nageoire comme suite à une morsure et cela ne se vera bientôt plus au rythme où ça repousse, faut dire aussi que ce koï à un bon coup de fourchette, il a pour ainsi dire doublé de taille depuis son arrivée il y a 3 mois.
Oui ça va beaucoup mieux, curieusement ce même koï à perdu un bout de nageoire comme suite à une morsure et cela ne se vera bientôt plus au rythme où ça repousse, faut dire aussi que ce koï à un bon coup de fourchette, il a pour ainsi dire doublé de taille depuis son arrivée il y a 3 mois.