DVCI1568.JPG
bonjour en tout cas pas de problèmes d' usures je vais attaquer la 3 ieme annee.projet bassin Michel40
-
- Membre associatif
Re: projet bassin Michel40
bonjour en tout cas pas de problèmes d' usures je vais attaquer la 3 ieme annee.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
- esso1
- Membre associatif
tu vois qu'il y a un matage ponctuelle sur la tête de la crémaillère .. mais a mon avis cela na pas d'influence.. surtout si cela fait 3 ans ..y a presque rien.
en tout cas super idée et principe ...
ce qui serait pas mal, est de faire un sujet avec les astuce a 2 sous pour faire un tambour.
la crémaillère
le raccord d'arrosage .
le polycarbonate de Zik
l'automate Arduino .
etc
en tout cas super idée et principe ...
ce qui serait pas mal, est de faire un sujet avec les astuce a 2 sous pour faire un tambour.
la crémaillère
le raccord d'arrosage .
le polycarbonate de Zik
l'automate Arduino .
etc
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
- Membre associatif
Bonjour
Le matage sur la tête est d'origine,crémaillère neuve achetée était déjà comme cela sur chaque pointe des dents,mais de toute façon l'eau entretient la lubrification.
Le matage sur la tête est d'origine,crémaillère neuve achetée était déjà comme cela sur chaque pointe des dents,mais de toute façon l'eau entretient la lubrification.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
-
- Membre associatif
Merci Lolodu62 pour la photo
En analysant bien, on pourrait peut-être distinguer une très légère usure sur le côté gauche au plus haut de la denture de la crémaillère.
Mais pour nous, ce constat n'est fait qu'à partir d'une photo, donc ce n'est peut-être pas la réalité.
Depuis la photo, si ton tambour tourne dans le sens horaire, cela pourrait expliquer cette infime usure.
Pour finir, je dirais que cet essai est tout de même très concluant si cela fonctionne ainsi depuis 3 ans, malgré mon hypothèse de départ.
Sinon, pour avoir un espace de denture identique au droit du raccordement, il est très certainement possible d'insérer de fines calles (cliquant inox par exemple) entre la crémaillère et le tuyau, c'est peut-être ce que tu as fait d'ailleurs ?
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
En analysant bien, on pourrait peut-être distinguer une très légère usure sur le côté gauche au plus haut de la denture de la crémaillère.
Mais pour nous, ce constat n'est fait qu'à partir d'une photo, donc ce n'est peut-être pas la réalité.
Depuis la photo, si ton tambour tourne dans le sens horaire, cela pourrait expliquer cette infime usure.
Pour finir, je dirais que cet essai est tout de même très concluant si cela fonctionne ainsi depuis 3 ans, malgré mon hypothèse de départ.
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Sinon, pour avoir un espace de denture identique au droit du raccordement, il est très certainement possible d'insérer de fines calles (cliquant inox par exemple) entre la crémaillère et le tuyau, c'est peut-être ce que tu as fait d'ailleurs ?
En tout cas, un grand merci pour ton aide.
-
- Membre associatif
Il est vrai que pour faire correspondre les 2dents de jonction j'ai du usiner et redonner une forme à la dremel et surtout trouver un transfo avec un amperage assez puissant pour donner du couple à l'ensemble, mais que du bonheur....
-
- Membre associatif
Par contre pour créer son tambour rien de tel que du cr8 qui est très épais et le tambour rempli d'eau juste en dessous de la goulotte ne se voile aucunement....
Prévoir le plus grand diamètre possible pour éviter trop de rinçage.
Prévoir le plus grand diamètre possible pour éviter trop de rinçage.
-
J'avais pensé pour la crémaillère la fixer sur la flasque du tambour afin d'utiliser les fixation prévues :
Ce système m'obligerait à mettre plus d'écart entre le tambour et la paroi (donc un peu plus de porte-à-faux).
Ce serait plus facile pour tomber juste dans la denture....Ce système m'obligerait à mettre plus d'écart entre le tambour et la paroi (donc un peu plus de porte-à-faux).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Bonsoir
pas possible car il faut que tu vide le contenu de la crémaillère, sur toute la longueur il y a une barre carrée métallique moulée dans le plastique!!!!!!
pas possible car il faut que tu vide le contenu de la crémaillère, sur toute la longueur il y a une barre carrée métallique moulée dans le plastique!!!!!!
-
OUPS !!!
Cette barre, tu l'as conservée pour épouser la forme du tambour sur le diamètre extérieur ???
Cette barre, tu l'as conservée pour épouser la forme du tambour sur le diamètre extérieur ???

- Yves83
- Membre associatif
Cela me parait pas mal tout ça.....
Si un jour j'en fabrique un, c'est une solution que je retiens....
(Avec aussi quand même la flasque et le pignon usinés comme Lorenzo.....
).....
Surtout que les oblongs des fixations peuvent justement permettre de "régler" le diamètre pour une jonction nickel.....
Si on reprend ton croquis, l'écart entre le tambour et la paroi ne va pas être énorme quand mème. La crémaillère n'est pas un monstre d'épaisseur.
Et de toute façon, il te faut bien la place du palier.........

Pour moi, Le système courroie est à proscrire: Tous ceux que je connais avec ont des soucis et doivent assez souvent la remplacer..![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Chez moi, c'est un flasque et pignon usinés: Un an et demi de fonctionnement, aucun soucis!!...
Bon,, il faut bien quand même que quelque chose fonctionne correctement sur mon FAT de daube!!!...
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Si un jour j'en fabrique un, c'est une solution que je retiens....
(Avec aussi quand même la flasque et le pignon usinés comme Lorenzo.....

Surtout que les oblongs des fixations peuvent justement permettre de "régler" le diamètre pour une jonction nickel.....
Si on reprend ton croquis, l'écart entre le tambour et la paroi ne va pas être énorme quand mème. La crémaillère n'est pas un monstre d'épaisseur.
Et de toute façon, il te faut bien la place du palier.........

Pour moi, Le système courroie est à proscrire: Tous ceux que je connais avec ont des soucis et doivent assez souvent la remplacer..
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Chez moi, c'est un flasque et pignon usinés: Un an et demi de fonctionnement, aucun soucis!!...
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bon,, il faut bien quand même que quelque chose fonctionne correctement sur mon FAT de daube!!!...