![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Présentation de mon bassin 40 cubes
- xavier76
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
J'espère que tu as eu plus chaud que moi lorsque hier j'ai nettoyé ma pompe car l'eau à 5 °C c'est un peu juste ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- nicolas65
aujourd'hui j'ai travaillé avec les mains dans l'eau à 4-5°C, ça pique
les mains toutes rouges ....
j'ai fais une petite video ou je fais le tour du bassin, j'ai rajouté du tapis japonais dans ma filtration, j'ai couvert pour garder la chaleur dans l'eau et je suis en train de refaire les bords du bassin pour adoucir la pente, enfin bref c'est un peu le bordel
j'ai également un soucis avec une pompe de 12m3/h qui goute lentement par le drain qui est derrière les bagues d'étanchéité mais c'est ma faute j'ai pas du bien les monter lorsque j'ai changé le roulement, j'attends de recevoir la 3eme pompe avant de la démonter et changer les bagues
youtu.be/iJn-TaiVzmw
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
j'ai fais une petite video ou je fais le tour du bassin, j'ai rajouté du tapis japonais dans ma filtration, j'ai couvert pour garder la chaleur dans l'eau et je suis en train de refaire les bords du bassin pour adoucir la pente, enfin bref c'est un peu le bordel
j'ai également un soucis avec une pompe de 12m3/h qui goute lentement par le drain qui est derrière les bagues d'étanchéité mais c'est ma faute j'ai pas du bien les monter lorsque j'ai changé le roulement, j'attends de recevoir la 3eme pompe avant de la démonter et changer les bagues
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
youtu.be/iJn-TaiVzmw
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Les eco pond chips dansent bien maintenant ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- nicolas65
ce week end j'ai mis en place la 3eme pompe et le 3eme variateur !
aujourd'hui il a fait plein soleil, la production des panneaux solaires avec le soleil d'hiver a suffit pour faire tourner les 3 pompes à 100%
les chips s'agglutinent encore plus contre le grillage de sortie mais ça ne déborde pas ! après la nuit avec le débit réduit les chips retombent, au niveau du FAT avec le débit plus important, ça passe, et la bonde fond en 140 a remonté pas mal de chose avec ce débit !
par contre la cascade est vraiment très bruyante mais je ne l'ai pas encore commencée, j'ai juste mis quelques pierres en vrac![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
aujourd'hui il a fait plein soleil, la production des panneaux solaires avec le soleil d'hiver a suffit pour faire tourner les 3 pompes à 100%
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
les chips s'agglutinent encore plus contre le grillage de sortie mais ça ne déborde pas ! après la nuit avec le débit réduit les chips retombent, au niveau du FAT avec le débit plus important, ça passe, et la bonde fond en 140 a remonté pas mal de chose avec ce débit !
par contre la cascade est vraiment très bruyante mais je ne l'ai pas encore commencée, j'ai juste mis quelques pierres en vrac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
C'est une usine, ta filtration !! ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
- xavier76
A voir la cascade ça a l'air de débiter pas mal ![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
- nicolas65
au fait au niveau des tapis jap, ils ont très légèrement changés de couleur, pourtant j'avais pas mal d'argile dans l'eau
au niveau des diffuseurs d'air sous les tapis jap, la ils ont pas bougés, pas de changement de couleur
au niveau des diffuseurs d'air sous les tapis jap, la ils ont pas bougés, pas de changement de couleur
tiens c'est bizarre !
- christine
- Membre associatif
Tu as fait un calcul de ta conso d'électricité ?
- nicolas65
j'avais déjà mesuré, de jour avec les panneaux solaires même par temps couvert ils assurent 100% ou plus de la conso des pompes, il ne reste plus que le compresseur, l'uv et la veille du transfo 12v qui prennent sur le réseau, je suis à 90W sur le réseau edf
quand les panneaux ne fournissent plus suffisamment le transfo prend petit à petit le relais , une seule pompe reste allumée à un régime minimum que je règle de 0 à 100%, habituellement je tourne à 70%, ce qui donne 135W sur le réseau edf pendant la nuit, en grande partie d'heures creuses
dimanche avec le soleil et les 3 pompes à 100% les panneaux leur envoyaient 22A en 13.2V !
c'est pour cela qu'au niveau du débit d'eau, j'ai rajouté une 3eme pompe, cela rattrape un peu ce qui n'a pas été fait pendant la nuit et surtout cela fait bien circuler l'eau du bassin qui a tendance à tourner, cela remue bien les m..des et les fait partir dans le FAT, cela décrasse ! la nuit avec le débit réduit, l'eau passe plus lentement autour de l'UV, et surtout le FAT filtre beaucoup plus finement avec un débit plus faible
et les kois sont plus au calme, les voisins également car le bruit de la cascade de jour....
quand les panneaux ne fournissent plus suffisamment le transfo prend petit à petit le relais , une seule pompe reste allumée à un régime minimum que je règle de 0 à 100%, habituellement je tourne à 70%, ce qui donne 135W sur le réseau edf pendant la nuit, en grande partie d'heures creuses
dimanche avec le soleil et les 3 pompes à 100% les panneaux leur envoyaient 22A en 13.2V !
c'est pour cela qu'au niveau du débit d'eau, j'ai rajouté une 3eme pompe, cela rattrape un peu ce qui n'a pas été fait pendant la nuit et surtout cela fait bien circuler l'eau du bassin qui a tendance à tourner, cela remue bien les m..des et les fait partir dans le FAT, cela décrasse ! la nuit avec le débit réduit, l'eau passe plus lentement autour de l'UV, et surtout le FAT filtre beaucoup plus finement avec un débit plus faible
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
tiens c'est bizarre !
- esso1
- Membre associatif
en tout cas tu es le 1er gros furieux que je vois avec un bassin comme ca ...photovoltaique etc...
as tu un retour financier sur l'installation photovoltaïque.
as tu un retour financier sur l'installation photovoltaïque.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-