Filamenteuses.......

Chimie, Bactéries, Algues, Qualité, Corriger
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Filamenteuses.......

Message par Yves83 »

Hé oui, le feuilleton continue!!!!!!!.....Voila le message reçu hier.
Je me suis fait confirmé ce message par téléphone et bien sur le fameux "commercial à fort accent" .....m'a affirmé que je serai livré obligatoirement le matin puisqu'ils ne travaillent pas le samedi après midi.......
Et mon "correspondant" m'a bien précisé qu'il avait mis des instructions supplémentaires et bien précises en plus.....
Que je pouvais les voir sur le message et que le chauffeur avait une copie de ce message;
Effectivement, il y a une ligne aide à la livraison.......
Bon, il faut "traduire" un peu, mais on comprends bien le sens et il à bien précisé comme demandé d'appeler au tel si il y le moindre doute sur la destination......En plus, c'est écrit en majuscules afin d’être sur de bien le voir!!

Cher(e) client(e),
Conformément à votre demande:

L'envoi 05395000102823B sera présenté le samedi 24 octobre 2015 dans la journée à l'adresse suivante :

YVES KONNERT
ROUTE ..........................83670 FOX AMPHOUX - France
Informations complémentaires
Téléphone: 06..........38
Aide à la livraison: Y A QU'1 SEULE ROUTE YA UN PANNEAU AU BORD DE LA ROUTE YA MARQUÉ LA PIWISABE SVP APPEL: 04.......93

Retrouvez le suivi de votre colis en cliquant ici ou sur l'appli Chronopost disponible pour iPhone & Android.
Nous vous remercions d'avoir choisi Chronopost.

Cordialement,
Le Service Client Chronopost

Je vous rassure, l'adresse est bonne, les téléphones aussi, j'ai seulement masqué un peu les coordonnées......
Donc, ce matin nous devions faire un petit tour au marché, boire un coup avec des amis.
J'annule ça par ce que je ne veux surtout pas rater le livreur.....Et afin de mettre toutes les chances de mon coté, je bloque le portail en position ouverte, au cas ou par un malencontreux hasard...On n'entende pas la sonnette!!!... Ce n'est jamais arrivé, mais il suffirai d'un coup.......

....Et j'attends.....
11h, rien de livré...Je commence à m'inquiéter et j'appelle ....
Pas de soucis, le colis est bien parti, les instructions sont claires, le chauffeur va passer mais il a une tournée alors, il faut être patient
Donc.....Je patiente..... [huh.gif]

13h.....Toujours rien!!!!!

13h30, je jette un coup d’œil sur le suivi et là.......
Je découvre les messages suivants:

sam 24/10/2015
11:02 BARJOLS
Envoi mis à disposition au point de retrait Point de retrait:BARJOLS 1 PLACE LOUIS DURAND 83670 BARJOLS Horaires d'ouverture du lundi au vendredi: 08:30-12:00 14:00-16:30 le samedi: 08:30-12:00 T�l�phone 3631 Retrait Bureau De Poste
sam 24/10/2015
11:02 BARJOLS
Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:BARJOLS 1 PLACE LOUIS DURAND 83670 BARJOLS Horaires d'ouverture du lundi au vendredi: 08:30-12:00 14:00-16:30 le samedi: 08:30-12:00 T�l�phone 3631 Retrait Bureau De Poste
Type de retrait:Bureau de Poste
sam 24/10/2015
10:52 AIX EN PROVENCE - FUVEAU CHRONOPOST
Envoi en instance au point de retrait Identifiant point de retrait:LA CRAU BP
Commentaire:Mise à disposition prévue sur le lieu d'instance indiqué sur l'avis de passage

Donc, malgré le message stipulant très précisément une livraison à mon adresse, le colis à été mis à ma disposition à la poste de BARJOLS!!!!!
Cette poste est à 15km de chez moi, donc trente bornes aller/retour.....
Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du client....Je me demande ce que c'est!!!!!! [sad.gif] [sad.gif]

Et bien évidement, la poste étant fermée le samedi après midi, je ne pourrai récupérer mon colis que.....Lundi matin!! [cry.gif] [cry.gif]

Enfin, il y a quand même une bonne nouvelle, c'est que le colis est près de chez moi et que, sauf catastrophe naturelle, je devrai l'avoir lundi!!
Avec un peu de chance, je devrai commencer le traitement des algues dès lundi matin....

Quoi que...... Tant que le colis ne sera pas entre mes mains...... [huh.gif] [huh.gif]

Je vous tiendrai au courant.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un petit complément à tout ce cirque autour de mon colis cronopost.... [angry.gif]
Enfin....Crono....Je veux bien, mais c'était à l'age de pierre alors!!!!!!........

Ce qui m'énerve le plus, c'est que quand tu appelles le centre de réclamation, bien que les commerciaux "compatissent " à tes ennuis puisqu'ils ont sous les yeux tout l'historique des reports de livraison, la réponse est toujours la même...
Ne vous inquiétez pas, je m'occupe de ça et demain vous serrez livré.....
Il t'envoie dans la seconde un SMS qui précise toutes les modalités du lendemain...Et le colis n'arrive pas!
Et le lendemain, c'est la même chose...
Ne vous inquiétez pas, je m'occupe personnellement de ça......
Et le lendemain, toujours rien!!!!!
Et cinq jours après...C'est toujours pareil!!!!
...Et quand tu demande à parler à un responsable, un supérieur...Impossible, il n'y a personne!!!!!!

En tout cas, j'espère que au moins ils vont avoir la décence de te rembourser le montant du port à mon fournisseur pour "compenser" leur grande incapacité à traiter correctement une livraison et qui à payé cette entreprise pour un travail qu'elle à été infoutue de faire correctement!!!........

Ha oui, un dernier truc.......
A chaque appel au service réclamation, on ma demandé de confirmer mon N° de portable et mon adresse mail, parce que, dès que le colis sera à disposition, je serait averti par un SMS et un mail dans ma boite de réception......
Si cela avait bien été fait, j'aurai samedi eu le temps d'aller chercher mon colis puisqu’il a été livré à 11h02, (c'est eux qui le disent...) je suis à 30mn de la poste et le bureau fermait à 12h......
Mais bien sur, aucun SMS ni mail de reçu!!!! J'ai appris (enfin j'espère que c'est exact!!!)....que le colis était à Barjols en allant consulter le suivi de l'envoi dans leur site.........
Super le suivi d'information!!!!!!...

Je vous tiens au courant lundi...Bon weekend....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Vous n'allez pas me croire.........

Je l'ai,Je l'ai!!!!.....Image Image

Si si, il était là!!!! La preuve.....

Image

Y'en a qui ne manque pas d'air quand même.......
Personne de chez Cronopost ne m'a prévenu que le colis était arrivé, je l'ai découvert dans le suivi sur leur site....

Et ce matin..... J'ai retiré mon colis au bureau de poste de Barjols à 10h15...
Et j'ai reçu, à exactement 11h28, un SMS et un mail sur mon téléphone :
"Chronoppost a le plaisir de vous informer que l'envoi N°------------- à été livré le 26/10/2015"

Le plaisir!!!! ba merde alors, "y'a" vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent!!!! [angry.gif] [angry.gif]

Bon, il y a 2,5kg d'Alg-Stop dans le bassin depuis 11h......
J'attends avec impatience le résultat......

christine
Membre associatif

Message par christine »

Et bien tu vois !!!! Cela te fait apprendre la patience. [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Bon, maintenant que l'épisode livraison est ENFIN terminé, passons à l'essai du produit .....

Alors, j'ai pour l'instant suivi à la lettre la notice....

Dosage: 100 grammes / 3.000 litres d'eau du bassin

Le premier mois verser tous les dix jours le dosage indiqué (100 gr / 3.000 litres).
Trois traitements tous les dix jours durant le premier mois, ensuite une fois par mois.

Il est préférable de ne pas verser directement le produit dans le bassin: mieux vaut dissoudre le produit dans un seau puis de reverser le contenu à la surface du plan d'eau.

J'ai 5 kg de produit. Avec la moitié soit 2,5kg, on fait donc à 100gr/3000L un traitement pour 75m3.
Mon bassin fait 80m3 avec la filtration, donc, à un poil près je suis bon..
Je peu donc pour l'instant faire deux traitements, je verrai bien déjà comment cela ce passe......

Début du traitement:
Lundi 12h...2,5kg dilué dans un seau par dose de 500gr et versé à l’arrosoir sur la surface du bassin....

Mardi 12h: pour l'instant, pas de changement visuel, les algues sont toujours là.

Mercredi 11h45: Idem, pas de changement.......

jeremy02

Message par jeremy02 »

Bonjour,

Avant de voir le produit Alg-stop, j'ai commandé le unique koi.
Pour les utilisateurs de ce produit, vous l'utilisez comment ? Impossible de trouver.
Pur ou dilué.

Jérémy
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

ardec60

Message par ardec60 »

jeremy02 a écrit : Pour les utilisateurs de ce produit, vous l'utilisez comment ? Impossible de trouver.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

youtu.be/Trmx3ATGnl0
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

KYKO

Message par KYKO »

traiter si tard c'est de la c--nrie......
le bleu du Nil pousse dans la baignoire....

Patrick82

Message par Patrick82 »

KYKO a écrit :traiter si tard c'est de la c--nrie......
Pourquoi ?
N'y a t il pas un risque que les algues en surnombre coupent toute lumière aux plantes immergées ?
Je ne fais que demander.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

jeremy02

Message par jeremy02 »

Merci Ardec,

Mon fournisseur me dit verser directement en poudre dans le bassin.
Comme quoi ...
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « L'eau »