mon petit chantier

carpmat

Re: mon petit chantier

Message par carpmat »

pour les sorties ( 3 de 110 mm ) je les aient placées avec 5 bon cm de marge par rapport au bord de la cuve ....
donc l'eau est 2 cm au dessus du passe paroi mais le souci c'est que ça passe dans le coin de la cuve....la seconde le niveau d'eau est au 2/3 du passe paroi....

la semaine derniere le niveau dans les 2 cuves etaient sensiblement identiques , c'est a dire 2/3 du passe paroi.... et là le niveau dela premiere a monté et ça deborde legerement dans un coin de celle ci ...

dans le FAT le niveau n'a pas bougé

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Ce n'est pas simple ton problème sans être sur place...... :think:

Mais en raisonnant simplement.....
La semaine dernière, niveau dans ta cuve: OK... [number-one-45.gif]
Aujourd'hui: Ça déborde!!!! undecided.gif]
Il ne peut y avoir que deux solutions:
1: Il arrive plus d'eau...
2: le passage diminue.....

1: Le volume d'eau que tu traites..
Tu es en pompé, donc tu pousse l'eau. Est-il possible que ton FAT "nettoyant" ton eau, tes pompes "respirent" mieux et débitent un peu plus??....
Le niveau dans le FAT n'a pas bougé, mais il peut y avoir une explication: Tes pompes envoient plus d'eau, mais comme elle passe plus vite, cela n'influe pas sur la hauteur de l'eau.....L'eau passant plus vite, il y en a plus qui arrive dans la cuve suivante.......

2: Ce serai étonnant derrière un FAT, mais tes tapis "s'encrassant", ils laissent moins passer l'eau et le niveau monte.....

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre..... :think: :think:

A suivre.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

C'est pourtant simple..........

............Il suffit de mettre des Té de dégazage en sortie de Fat vers les cuves [wink.gif]

On vois bien sur la vidéo les coudes à 90° après ceux à 45°. Il faut les remplacer par des Té afin d'éviter le siphonnage qui ce produit lors des cycles de nettoyage.

Voilà c'est tout [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Lorenzo76 a écrit :C'est pourtant simple..........

............Il suffit de mettre des Té de dégazage en sortie de Fat vers les cuves [wink.gif]

On vois bien sur la vidéo les coudes à 90° après ceux à 45°. Il faut les remplacer par des Té afin d'éviter le siphonnage qui ce produit lors des cycles de nettoyage.

Voilà c'est tout [wink.gif]
Je suis bien d'accord avec toi Laurent, les tés sont indispensables!!!
D'ailleurs, le petit filtre de mon bac de quarantaine avec trois cuves:
Brosses, tapis et Hélix est conçu comme ça et ne me pose aucun souci...

Image

Image Image

Mais pourquoi cela fonctionnait la semaine dernière et plus maintenant... [huh.gif]

Remarques, le pourquoi on s'en fout un peu parce que la solution, on la connait!! [wink.gif]

Carpmat,...... tu vires tes coudes, tu places de tés et ton problème est réglé........ET pis c'est tout!!!... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Yves83 a écrit : Mais pourquoi cela fonctionnait la semaine dernière et plus maintenant... [huh.gif]

Remarques, le pourquoi on s'en fout un peu parce que la solution, on la connait!! [wink.gif]
Pourquoi?......parce que le niveau d'eau dans le tambour monte plus que lors de la mise en service :whistle: le tamis se colmate et lors de la rotation du tambour, l'afflux d'eau provoque un siphonnage de la cuve du tambour [wink.gif]

En gravitaire on a pas ce problème........donc pas d'utilité de mettre de Té.

Voilà, j'espère avoir été clair [cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

carpmat

Message par carpmat »

salut
je vous remercie pour vos reponses et j'ai eut souvenir d'avoir eut une discution avec qqu'un qui avait le souci avec un FAT....et lui avait aussi des coudes et il avait fais un trou dans les coudes pour avoir une arrivée d'air...

Donc j'ai pris ma plus belle meche et j'ai fais un trou dans les coudes et ....

le niveau a descendu....

encore merci

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »