Aselles

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
xavier76

Re: Aselles

Message par xavier76 »

Je suis allé à la pêche aux Aselles dans un petit bassin préformé que j'ai laissé en "jachère" cette année [cheesy.gif]
J'en ai prélevé environ 50 de toutes tailles et j'en remettrai aussi la semaine prochaine dans mes brosses.
Ce qui me paraît peu compréhensible, c'est le fait que dans mon tonneau (avec les brosses) je n'en ai pas mais que dans mon cubi (biocérapond + tapis) qui est placé juste derrière, j'en ai plein ... :think:

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Evelyne42 a écrit :Il faut l équipement et de l amour
Image

Une précision importante : Il est plus porté sur la selle que sur l'aselle et pour connaitre les ficelles de l'aselle la corde est un peu grosse. :whistle:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

plouf a écrit :

Une précision importante : Il est plus porté sur la selle que sur l'aselle et pour connaitre les ficelles de l'aselle la corde est un peu grosse. :whistle:
Plouf.....Ne change jamais!!!.. [cheesy.gif] .....Je me régale....... :dance:
Mais je suis rassuré, maintenant que je t'ai rencontré, je sais que cela n'arrivera pas.....[asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

Plouf et encore tu n'as pas senti ses aisselles :idea:

Bon 4 ..je sorts J'ai mon quota ... [rire.gif]

francois59278

Message par francois59278 »

bonjour tous le monde =)

alors moi je desespere snif je suis a la peche au aselles a coter de chez moi et dans les environs et rien nada snif =/

qui aurait une souche à m'envoyer svp ??.??

Alaco
Membre associatif

Message par Alaco »

Envoyer des aselles est délicat, chaque fois ils sont arrivés morts.
Ce n'est plus vraiment la saison, tu devrais refaire ta demande au printemps.

Dez'

Message par Dez' »

Bonjour selon vous des crevettes type red cherry pourraient avoir la même utilité que des aselles dans un cubi de tapis jap ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour les aselles, j'ai acheté des souches sur le net. l'envoi par la poste de mes 1er , avait fonctionné mais elles sont toute morte aprés ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bonjour Xavier76,
Peux-tu me donner quelques explications concernant "ton élevage" d'aselles ?
Que mets-tu de particulier dans ton bassin préformé pour qu'il y ait un développement d' aselles ?
C'est une eau stagnante ?
Quelle est la meilleure période de l'année ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée.

xavier76

Message par xavier76 »

Bonjour Plantaqua [smiley.gif]
Pour les Aselles, au début je pensais ne pas en avoir dans mon bassin et mon lagunage alors Christine s'était proposée de m'en donner [asiatique.gif]
Mais à bien y regarder, j'en avais déjà dans mon lagunage une bonne quantité, comment sont'elles arrivées ... dans des plantes peut être [huh.gif]
J'ai aussi un petit bac pour y mettre quelques petits kois (naissance de l'année) avant de m'en séparer. Cette année, je n'ai rien eu car il a fait chaud trop tôt et une vague de froid est arrivée 2 jours après la ponte. Donc ce bac était vide.
J'ai laissé au début la pompe de ma filtration tourner et mes aselles prospéraient bien. Puis j'ai coupé la pompe et laissé les feuilles tomber dedans (voir même en mettre en plus) et elles se portent à merveille aussi.
J'en ai prélevé 4/5 fois pour en rajouter dans mon filtre (biocérapond et tapis japonais) et elles se sont de plus en plus multipliées dedans. Mais dans mes brosses, elles n'avaient pas l'air de vouloir y rester. Pourquoi ? ... [huh.gif]
Donc pour l'élevage, si tu as une zone d'eau avec simplement des feuilles d'arbres (j'ai des feuilles de charmes et hêtres, noisetier chez moi) ça leurs convient. Lorsque l'on ne voit plus que le "squelette" d'une feuille c'est quelles ont tout mangé dessus.
C'est aussi simple que ça [smiley.gif]

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »