Bonjour Plantaqua
Pour les Aselles, au début je pensais ne pas en avoir dans mon bassin et mon lagunage alors Christine s'était proposée de m'en donner
Mais à bien y regarder, j'en avais déjà dans mon lagunage une bonne quantité, comment sont'elles arrivées ... dans des plantes peut être
J'ai aussi un petit bac pour y mettre quelques petits kois (naissance de l'année) avant de m'en séparer. Cette année, je n'ai rien eu car il a fait chaud trop tôt et une vague de froid est arrivée 2 jours après la ponte. Donc ce bac était vide.
J'ai laissé au début la pompe de ma filtration tourner et mes aselles prospéraient bien. Puis j'ai coupé la pompe et laissé les feuilles tomber dedans (voir même en mettre en plus) et elles se portent à merveille aussi.
J'en ai prélevé 4/5 fois pour en rajouter dans mon filtre (biocérapond et tapis japonais) et elles se sont de plus en plus multipliées dedans. Mais dans mes brosses, elles n'avaient pas l'air de vouloir y rester. Pourquoi ? ...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Donc pour l'élevage, si tu as une zone d'eau avec simplement des feuilles d'arbres (j'ai des feuilles de charmes et hêtres, noisetier chez moi) ça leurs convient. Lorsque l'on ne voit plus que le "squelette" d'une feuille c'est quelles ont tout mangé dessus.
C'est aussi simple que ça
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)