Mon 2ème bassin normand

Décrivez votre bassin... C'est ici
Répondre
Yves83
Membre associatif

Re: Mon 2ème bassin normand

Message par Yves83 »

Ba oui, c'est un peu court 2m...... [huh.gif]
Profites que la bâche n'est pas encore posée...Recreuses un peu!!....... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves, je vais te dire, si j'avais su, je ne l'aurais pas fait aussi profond, entre le miroir d'eau et les bondes de fond, il doit y avoir 2m10 ou 2m15...
Le coup des bondes de fond m'a calmé, j'ai dû faire appel à un plongeur pour remettre les châpeaux que mes poissons avaient soulevé.
Si j'avais fait 50cm de moins, en ayant baissé le niveau comme je l'ai fait cette année, j'aurais pu me débrouiller toute seule [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Il ne faut rien regretter Christine, tes Koïs sont bien contentes d’avoir deux mètres de fond et elles te remercient...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

J'ai aussi des soucis avec mes bondes de fond....
Les deux avec dôme diffuseur que j'ai acheté à mon "fournisseur préféré"..... :whistle: ...Fuient comme des paniers aux boulons de maintien de la couronne qui "coince" la membrane perforée Et les deux que j'ai "fabriqué" avec des pas japonais, c'est moi qui ai fait une connerie..
J'ai fixé le disque diffuseur d'air de 250 avec des petites cornières, mais au lieu d'utiliser de l'inox ou du PVC, j'ai prit ce que j'avais sous la main, de l'alu!!!
Elle se sont bouffées en un rien de temps et maintenant c'est le tube d'air qui retient les deux disques au fond.....

Et comme j'ai un problème de tympan et ne peut pas mettre la tête sous l'eau, je ne pourrai remédier aux problèmes que le jour ou je trouverai un plongeur pour me sortir ça afin que je répare..... [huh.gif]
Il y en a deux à 2,10m mais même les deux qui qui sont à 1,10m de fond, j'ai pas les bras assez longs!!!!... [cheesy.gif]

Alors tu vois, même si j'avais fait le bassin un peu moins profond, je serrai dans la même galère.....

donc, il ne faut rien regretter........ [cool.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

nicolas65

Message par nicolas65 »

avec ce que vous dites je regrette un peu moins de pas avoir fait de bondes de fond à la construction de mon bassin :think:

j'ai fais une bonde inversée maison, mais surtout je l'ai faite démontable depuis la surface juste en se mouillant les mains :happy-partydance: [cheesy.gif]

par contre c'est vrais que c'est un peu étroit :think: je l'aurais cru plus grand sur la vue en 3D !
tiens c'est bizarre !

picassot28

Message par picassot28 »

Nicolas , le jour ou je refais mon bassin, je colle des bondes de fond. Je trouve ça moche les tuyaux dans le fond du bassin .
Et pour avoir vu le bassin de Christine, il prend de la place, lol, même si le jardin est grand.

nicolas65

Message par nicolas65 »

j'ai dis que je regrettais un peu moins, je regrette toujours de ne pas avoir mis de bondes de fond [cheesy.gif]
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui bien sur, j'ai quelques soucis avec mes bondes........Mais je ne regrette en rien mon choix..... [asiatique.gif]

Rien de visible dans le bassin, j'aime ça.....
Super efficace....J'aime bien ça aussi.....
Si j'avais su, j'aurai fait quatre bondes maison, car elles sont aussi efficaces que celles que j'ai acheté 130€/pièce et c'est de la merde!!! [angry.gif]

Et si j'ai un souci sur ma fabrication, c'est de ma faute!!!!!...Je le savais, tout le monde le dit et j'ai quand même fait des pattes en alu!!!!
Faut être un peu c... quand même!!!!!.... [huh.gif]

Et Gonzague....Tu as raison, colles bien les couvercles de tes bondes...... [number-one-45.gif]
Et le jour ou pour une raison quelconque, comme par exemple un bouchage par un envahissement d'algues filamenteuses ou quelque chose de coincé dedans tu devra enlever le couvercle,....... tu iras à la disqueuse!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Coller les couvercles est une erreur....Par contre il faut s'assurer que le tube de centrage tient bien dans son logement.
Si il est un peu trop libre, il suffit de mettre un ou deux tours de scotch.....
Celui-la hein...Image Pas celui là!!...Image... [wink.gif]
..Et bien rentrer en force le tube....
Si un jour, tu dois démonter, c'est encore possible. Après, tu nettoies le scotch, tu en remet un tour ou deux et tu remontes..... [wink.gif]

picassot28

Message par picassot28 »

Bonsoir Yves, où tu as vu que j'ai dis de coller le couvercle des bondes ?
mais une chose et certaine, que leur pas de vis n'est pas efficace
et tout les articles que j'ai lu parlent de ces soucis.
Pour ceux, qui comme toi, ont la possibilité de le faire avec un truc lourd qui nebouge pas est le top. [number-one-45.gif]

xavier76

Message par xavier76 »

A voir la largeur du trou, on peut se dire que plus large aurait été mieux :think: .
Mais ton bassin fait quelques dizaines de M3 donc c'est bien un effet d'optique (je pense) car les dimensions de ton terrain et du batiment à côté y sont pour beaucoup :whistle:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit :Bonsoir Yves, où tu as vu que j'ai dis de coller le couvercle des bondes ?

Ba.....Là!!!!
picassot28 a écrit :Nicolas , le jour ou je refais mon bassin, je colle des bondes de fond. ..........

mais une chose et certaine, que leur pas de vis n'est pas efficace

Ba moi, j'en ai jamais vu avec un filetage.. [huh.gif] ..Cela existe peut-être...... en tout cas, c'est une bonne idée

et tout les articles que j'ai lu parlent de ces soucis.
Pour ceux, qui comme toi, ont la possibilité de le faire avec un truc lourd qui ne bouge pas est le top. [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »