Kois Julie67
-
Kois Julie67
Pour notre plus grand plaisir , nos premiers kois réservés en juillet sont arrivés .
Les finitions autour du bassin sont en cours mais la pluie nous a devancé et pas mal de terre s'est déposée dans le fond...
Avant le départ : Font entre 40 et 50 cm.
Doitsu Platinium
Kohaku
Showa
Sanke
Welcome home
Sont super curieux , se faufilent dans les plantes et très gourmands.
Les finitions autour du bassin sont en cours mais la pluie nous a devancé et pas mal de terre s'est déposée dans le fond...
Avant le départ : Font entre 40 et 50 cm.
Doitsu Platinium
Kohaku
Showa
Sanke
Welcome home
Sont super curieux , se faufilent dans les plantes et très gourmands.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Kois Julie67
Je suis jaloux! 
Je voudrais bien en être là! :p
Encore un peu de boulot et tu pourras profiter pleinement de ton bassin et de tes poissons.
Je ne suis pas un pro mais ils me semblent bien nourris.
40/50cms, tu commence direct dans le lourd!! Tu les as achetés chez un pro?

Je voudrais bien en être là! :p
Encore un peu de boulot et tu pourras profiter pleinement de ton bassin et de tes poissons.
Je ne suis pas un pro mais ils me semblent bien nourris.
40/50cms, tu commence direct dans le lourd!! Tu les as achetés chez un pro?
- ardec60
Bon choix classique.Julie67 a écrit :
Font entre 40 et 50 cm.
Doitsu Platinium
Kohaku
Showa
Sanke
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- Gariwald
Super sympa.
Félicitations !

-
Merci
Oui c'est vrai qu'avec toutes les variétés existantes , un néophyte s'y perd.
Perso j'ai toujours été fan des tricolores et j'aime bien avoir une harmonie au niveau de l'ensemble des sujets mais c'est affaire de goût.
Franchement c'était un grand moment de les accueillir .
Au départ on pensait pendre quelques tosais et un nissai pour se faire plaisir.
Après quelques recherches on s'est rendu compte que les fameuses kois sélect des animaleries étaient loin d'être "sélect " et pas donné d'ailleurs.
Par hasard on a découvert un pro sur la région qui importe du Japon. Un passionné avec une petite structure dont le site présente des photos sympa.
Donc on est allé voir sur place et on a été séduit par plusieurs kois .
On a réservé les 2 premiers sur coup de coeur ( la Doitsu et le Kohaku mais avec le Showa dans le collimateur mais le double du prix...)
J'ai dit à mon mari que 2 c'est déjà bien et qu'on verra pour 2 autres au printemps.
Surprise en arrivant , promo car le vendeur prévoit un nouvel arrivage donc si on prenait la sanke qui nous plaisait aussi il nous offrait le Showa. ...
Donc voilà cadeau d'anniversaire avec 1 mois d'avance
Le vendeur est Cemakoi près de Strasbourg.
Maintenant j'espère que tout se passera bien.
Je vous cache pas que je ne suis pas rassurée d'avoir déjà 4 spécimens alors qu'on est novices ...
Le vendeur nous a dit que si on a des doutes , on peut l'appeler et il passe comme on est pas trop loin.
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
Oui c'est vrai qu'avec toutes les variétés existantes , un néophyte s'y perd.
Perso j'ai toujours été fan des tricolores et j'aime bien avoir une harmonie au niveau de l'ensemble des sujets mais c'est affaire de goût.
Franchement c'était un grand moment de les accueillir .
Au départ on pensait pendre quelques tosais et un nissai pour se faire plaisir.
Après quelques recherches on s'est rendu compte que les fameuses kois sélect des animaleries étaient loin d'être "sélect " et pas donné d'ailleurs.
Par hasard on a découvert un pro sur la région qui importe du Japon. Un passionné avec une petite structure dont le site présente des photos sympa.
Donc on est allé voir sur place et on a été séduit par plusieurs kois .
On a réservé les 2 premiers sur coup de coeur ( la Doitsu et le Kohaku mais avec le Showa dans le collimateur mais le double du prix...)
J'ai dit à mon mari que 2 c'est déjà bien et qu'on verra pour 2 autres au printemps.
Surprise en arrivant , promo car le vendeur prévoit un nouvel arrivage donc si on prenait la sanke qui nous plaisait aussi il nous offrait le Showa. ...
Donc voilà cadeau d'anniversaire avec 1 mois d'avance
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Le vendeur est Cemakoi près de Strasbourg.
Maintenant j'espère que tout se passera bien.
Je vous cache pas que je ne suis pas rassurée d'avoir déjà 4 spécimens alors qu'on est novices ...
Le vendeur nous a dit que si on a des doutes , on peut l'appeler et il passe comme on est pas trop loin.
-
jolies kois et le vendeur a l'air professionnel sa fait de jolie poissons pour commencer ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
- Gariwald
Oh, quatre spécimens, pour des novices, ça me semble bien moi ! Je pense en prendre quatre ou cinq moi aussi, pour la première année. J'ai l'impression que c'est un bon compromis pour ne pas être débordé, tout en leur offrant un nombre suffisant pour leur instinct grégaire.
-
Oui tout à fait d'autant qu'on est limité sur le nombre histoire que la filtration suive 
Tu as raison Gariwald ; je n'ai pas pensé de suite à ce fameux instinct grégaire mais c'est frappant quant on les observe évoluer .
Malgré la taille du bassin où on les voit à peine lol; elle sont souvent groupées . C'est d'ailleurs fascinant d'observer leur ballet

Tu as raison Gariwald ; je n'ai pas pensé de suite à ce fameux instinct grégaire mais c'est frappant quant on les observe évoluer .
Malgré la taille du bassin où on les voit à peine lol; elle sont souvent groupées . C'est d'ailleurs fascinant d'observer leur ballet

- Gariwald
Ce qui est intéressant avec les poissons rouges et je suppose que c'est pareil avec les koi, c'est qu'ils ont tendance à faire des bancs par catégorie d'âge. Les jeunes de mon bac restaient toujours ensemble, mais au fur et à mesure qu'ils atteignent une taille plus proche des gros, ils abandonnent les petits, avec une courte période où ils vont d'un banc à l'autre !
- launay denis
- Membre associatif
Cc julie. Tu as de très belles kois. Bon choix. Elles ont l air de bien se plaires. ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.