projet bassin
- esso1
- Membre associatif
Re: projet bassin
volume du bassin divisé par 2, pour passage en 2H
ardec a été plus rapide lol
ardec a été plus rapide lol
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- christine
- Membre associatif
C'est vrai pour les petits bassins, mais pour les gros volumes ?
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- christine
- Membre associatif
ardec60 a écrit : Je pense que Virginie voulait dire diviser par deux étant donné, qu'en règle générale, il est conseillé que le volume total du bassin passe en deux heures dans la filtration (je sais, malheureusement, les femmes agissent souvent avant de réfléchir.)
C'est ainsi que l'on finit par vous épouser, vous les hommes, sinon................
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)

► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- ardec60
C'est bien parce que je réfléchis toujours beaucoup avant d'agir que j'ai toujours refusé de me marier et ai souvent changé de compagne.christine a écrit : C'est ainsi que l'on finit par vous épouser, vous les hommes, sinon................
![]()
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- ardec60
Plaisanteries mises à part, un retour de filtration gravitaire de 24 m3/h dans un bassin de 4m de long, ça va faire une satané piscine de nage à contre courant.virginie41 a écrit :
je viens de lire que vous disposer d'une surface de 4 X 2.7 M , au vu de ces dimensions vous pourriez vous faire un très joli vivier en hors sol vitré avec un volume minimum de 12 M3 .

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
A la question Est-ce que le second kit est mieux Oui c est le même avec une bâche EPDM au lieu de PVC pour 549e au lieu de 449e
La question est ce que le magasin vous le changera ?
Il est évident que si le magasin vous rembourse c est mieux Vous aurez plus de liberté et pourrez vous orientez sur un bassin plus profond , plus de volume (donc 2ou 3 koi avec une filtration adéquate).. mais plus cher...
Sinon Il y a tout de même un problème dans ce kit, sur la largeur de bâche 4m qui ne permet pas une largeur de 2m avec une profondeur de 1m et un rebord !! Donc ou vous en achetez une autre en sus et faites un collage ou vous changez ce kit par le seul OASE SET 14000 a 299e compris dans ce kit filtre + pompe + UV ) , et vous achetez la bâche qui convient selon vos dimensions plus le tuyaux (pompe filtre)
Les 4m*2,7 sont ils l espace total de l actuel jardinet ? Si oui, il vous faut enlever la place pour le filtre et pour les deux (ou trois) rangées de parpaings sur la longueur (filtre plus bassin) et les deux rangées de parpaings sur la largeur
Option : faire le bassin en pleine longueur et mettre le filtre sur le bassin au fond et camouflé
Reste que ce filtre ne vous permet pas , comme dit ARDEC, une utilisation avec un bassin de +/- 5m3 avec des koi
Mais bon des jolis poissons rouges c'est très bien et moins couteux en filtration
Maintenant plein d'inspiration pour une réalisation dans L IDEE DE JARDIN
C est vrai que ce jardinet se prête a un rectangle contemporain avec peut être une lame d eau sur le mur Quelques coups de pelle , un peu de maçonnerie…
Prévoyez a défaut d un hors sol ( dans le nord pas très bon pour la température) un léger rebord pour y poser des plaques de plexiglas en hiver
La question est ce que le magasin vous le changera ?
Il est évident que si le magasin vous rembourse c est mieux Vous aurez plus de liberté et pourrez vous orientez sur un bassin plus profond , plus de volume (donc 2ou 3 koi avec une filtration adéquate).. mais plus cher...
Sinon Il y a tout de même un problème dans ce kit, sur la largeur de bâche 4m qui ne permet pas une largeur de 2m avec une profondeur de 1m et un rebord !! Donc ou vous en achetez une autre en sus et faites un collage ou vous changez ce kit par le seul OASE SET 14000 a 299e compris dans ce kit filtre + pompe + UV ) , et vous achetez la bâche qui convient selon vos dimensions plus le tuyaux (pompe filtre)
Les 4m*2,7 sont ils l espace total de l actuel jardinet ? Si oui, il vous faut enlever la place pour le filtre et pour les deux (ou trois) rangées de parpaings sur la longueur (filtre plus bassin) et les deux rangées de parpaings sur la largeur
Option : faire le bassin en pleine longueur et mettre le filtre sur le bassin au fond et camouflé
Reste que ce filtre ne vous permet pas , comme dit ARDEC, une utilisation avec un bassin de +/- 5m3 avec des koi
Mais bon des jolis poissons rouges c'est très bien et moins couteux en filtration
Maintenant plein d'inspiration pour une réalisation dans L IDEE DE JARDIN
C est vrai que ce jardinet se prête a un rectangle contemporain avec peut être une lame d eau sur le mur Quelques coups de pelle , un peu de maçonnerie…
Prévoyez a défaut d un hors sol ( dans le nord pas très bon pour la température) un léger rebord pour y poser des plaques de plexiglas en hiver
-
Pour augmenter le volume l'idée du hors sol est bonne, après c'est question de budget....
Pour moi il y a deux urgences :
1) Se faire rembourser, si possible le matériel qui ne semble pas convenir.
2) Prendre le temps (deux semaines ne seront pas de trop) pour lire au moins ce forum de fond en comble et pourquoi pas d'autres sur le net. Il est important de prendre le temps avant d'agir, une fois l'eau dans le bassin, s'il y a un défaut de conception, il faudra faire avec. Un bassin ça coûte des sous et si tu ne peux pas en profiter normalement, ça risque de te dégoûter.
Lis, poses des questions, propose des schémas et les pros d'ici te conseilleront. Mais surtout PRENDS TON TEMPS! De toutes façons tu as du pain sur la planche et tes premiers poissons n'arriveront pas en 2015 si tu fais les choses comme il faut (sauf si tu es rapide et riche! :p)
Voilà l'avis d'une personne au stade de la conception et de l'information.
2) Prendre le temps (deux semaines ne seront pas de trop) pour lire au moins ce forum de fond en comble et pourquoi pas d'autres sur le net. Il est important de prendre le temps avant d'agir, une fois l'eau dans le bassin, s'il y a un défaut de conception, il faudra faire avec. Un bassin ça coûte des sous et si tu ne peux pas en profiter normalement, ça risque de te dégoûter.
Lis, poses des questions, propose des schémas et les pros d'ici te conseilleront. Mais surtout PRENDS TON TEMPS! De toutes façons tu as du pain sur la planche et tes premiers poissons n'arriveront pas en 2015 si tu fais les choses comme il faut (sauf si tu es rapide et riche! :p)

-
bonjour à tous =)
et merci d'avoir pris le temps de lire mon futur projet et dis répondre aussi, alors j’espère répondre à tous le monde et à toutes les questions.
je vois beaucoup d'interrogation sur les mesures du jardiner alors j'ai donné les mesures total bout a bout.
maintenant pour vos propositions de bassin hors sol et autre je ne suis pas dutout bricoleur et ce concept est intéressant mais je ne suis pas très fan de ce genre de réalisation (désole de dire sa pour les adeptes mdr).
alors mon père (mon architecte a ces heures perdues mdrrr et il doit regarder mon post a l'heure qu'il est) oui je les prevenu que je suis sur ce forum pour exposer mon projet et avoir de l'aide, il en est ravis =)
m'a fait un croquis de ce futur bassin (ou plutôt mon futur bébé hihihihi) merci beaucoup papa, alors hein sur papier et l'autre en tuyaux d'arrosage
la réalisation en croquis béta 1
réalisation bêta 1.2 XD (avec 50cm de chaque coté pour le passage et la maintenance) et l'autre coter du mur a gauche sera pour la cascade) la clématite a droite ne bouge pas si il faut plus de place bin il n'y aura pas de comme avant on les mettra ailleurs.
alors pour le 2eme plan bout a bout il y a 3 mètres en largeur d’après mes souvenirs il y a 2m et en profondeur 1.50m (je pars vraiment sur le 1.50m pour mes koi.
alors après avez vous des sites à me conseiller pour l'achat de matériels de bassin je suis allez sur poisson d'or en Belgique mais je les trouve chère (désole mais j'ai pas un porte feuille élastique ).
j'avais une autres question aussi qu'elle serait la dimension la plus adequat a votre avis pour le projet?? pour pas que je prenne trop petit ni trop grand ???
ou je double mon budget attendre le depuis de primtemps et acheter sa si vous donnez des avis positif =)
liste a mon avis:
http://www.poisson-or.com/bache-firesto ... tml#idTab1
http://www.plantes-et-jardins.com/p/341 ... 24000-oase
vous en penssez quoi???
voilà je pensses avoir repondu a toute les questions excusez moi si j'en ai oublié
et merci d'avoir pris le temps de lire mon futur projet et dis répondre aussi, alors j’espère répondre à tous le monde et à toutes les questions.
je vois beaucoup d'interrogation sur les mesures du jardiner alors j'ai donné les mesures total bout a bout.
maintenant pour vos propositions de bassin hors sol et autre je ne suis pas dutout bricoleur et ce concept est intéressant mais je ne suis pas très fan de ce genre de réalisation (désole de dire sa pour les adeptes mdr).
alors mon père (mon architecte a ces heures perdues mdrrr et il doit regarder mon post a l'heure qu'il est) oui je les prevenu que je suis sur ce forum pour exposer mon projet et avoir de l'aide, il en est ravis =)
m'a fait un croquis de ce futur bassin (ou plutôt mon futur bébé hihihihi) merci beaucoup papa, alors hein sur papier et l'autre en tuyaux d'arrosage
la réalisation en croquis béta 1

réalisation bêta 1.2 XD (avec 50cm de chaque coté pour le passage et la maintenance) et l'autre coter du mur a gauche sera pour la cascade) la clématite a droite ne bouge pas si il faut plus de place bin il n'y aura pas de comme avant on les mettra ailleurs.
alors pour le 2eme plan bout a bout il y a 3 mètres en largeur d’après mes souvenirs il y a 2m et en profondeur 1.50m (je pars vraiment sur le 1.50m pour mes koi.
alors après avez vous des sites à me conseiller pour l'achat de matériels de bassin je suis allez sur poisson d'or en Belgique mais je les trouve chère (désole mais j'ai pas un porte feuille élastique ).
j'avais une autres question aussi qu'elle serait la dimension la plus adequat a votre avis pour le projet?? pour pas que je prenne trop petit ni trop grand ???
ou je double mon budget attendre le depuis de primtemps et acheter sa si vous donnez des avis positif =)
liste a mon avis:
http://www.poisson-or.com/bache-firesto ... tml#idTab1
http://www.plantes-et-jardins.com/p/341 ... 24000-oase
vous en penssez quoi???
voilà je pensses avoir repondu a toute les questions excusez moi si j'en ai oublié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par francois59278 le 31 août 2015, 21:23, modifié 4 fois.
-
je prefere mettre un point sur sa et je vais le corriger desuite, ma famille (surtout mon grand pere qui veux a partir du moment ou le projet sera mit carte sur table ) veux me l'offrir j'allais le commander dans la semaine il n'est pas acheter mais juste sur le point d'etre acheté, sa ete une erreur de ma part de l'avoir mis comme je les marquéBweissach a écrit :Pour augmenter le volume l'idée du hors sol est bonne, après c'est question de budget....
- ardec60
Pour le filtre, si tu veux des Koï, c'est la chose la plus importante pour avoir une eau saine afin qu'ils soient en bonne santé. Toutefois, cela représente une grosse partie du budget. Je te conseille donc de regarder régulièrement sur le bon coin. Il y a souvent de bonnes affaires à faire. Surtout dans ta région. Voici quelques exemples de vrais filtres d'occasion pour bassins à Koï.
http://www.leboncoin.fr/jardinage/847615981.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/826700885.htm?ca=17_s
........
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
http://www.leboncoin.fr/jardinage/826700885.htm?ca=17_s
........