Mes airlifts sont en fonctionnements ! le bilan de la consom
- aquatechnobel
-
Re: Mes airlifts sont en fonctionnements ! le bilan de la co
Félicitation,
en terme de consommation ça fait effectivement rêver
On peut remonter un peu l'eau avec tes airlifts ?
en terme de consommation ça fait effectivement rêver
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
- aquatechnobel
Re: Mes airlifts sont en fonctionnements ! le bilan de la co
non, c'est vraiment réservé aux bassin en gravitaire ![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Re: Mes airlifts sont en fonctionnements ! le bilan de la consom
Excuses moi pour mon ignorance ...à quoi servent tes air lifts ? Et comment cela fonctionne ?
Tu parles de débit, ça veut dire que les air lifts font office de pompe ?
Si tu pouvais m'eclairer un peu.
Merci
- christine
- Membre associatif
J'aime bien la question de Vinc74. Pour ceux qui débutent, il est indispensable de s'informer sur cette méthode qui, c'est vrai, permet de faire de grosses économies d'énergie, sans avoir à acheter autre chose qu'une pompe à air !! ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
C'est un bon début si je pose les bonnes questions ...christine a écrit :J'aime bien la question de Vinc74. Pour ceux qui débutent, il est indispensable de s'informer sur cette méthode qui, c'est vrai, permet de faire de grosses économies d'énergie, sans avoir à acheter autre chose qu'une pompe à air !!
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Si qq'un y répond, ça serait top ! Lol
- esso1
- Membre associatif
vinc, c'est effectivement ca, le principe de l'AL ( air lift) et mettre de l'air sous pressions, cette air st contracté, elle remonte et la pressions diminuant s'expense.
on inject donc de l'air dans le bas qui remonte et crée un courant. pas d'electricité dans l'eau, oxygénetation, et econome.
inconvenient ne remonte pas l'eau ( comme une pompe qui remonte l'eau sur 1 ou 2 m au dessus du niveau du bassin)
sur mon bassin le skimmer est pomper par air. et le boost d'aspiration aussi . ( tube dans le mur en bois )
on inject donc de l'air dans le bas qui remonte et crée un courant. pas d'electricité dans l'eau, oxygénetation, et econome.
inconvenient ne remonte pas l'eau ( comme une pompe qui remonte l'eau sur 1 ou 2 m au dessus du niveau du bassin)
sur mon bassin le skimmer est pomper par air. et le boost d'aspiration aussi . ( tube dans le mur en bois )
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Merci esso1 pour ces explications.
Je ne comprends pas que ce soit "économe" ... comprimer de l'air demande bcp d'énergie (dans l'industrie, on chasse les fuites sur les réseaux d'air comprimé car ça coûte une fortune) ... donc je ne comprends pas comment ça peut être moins énergivore qu'une simple pompe ...
Qd tu dis "ne remonte pas l'eau", tu veux dire quoi ??? quel est l'intérêt alors ?? juste créer un flux d'eau, mais à une même hauteur d'eau ?
Je ne comprends pas que ce soit "économe" ... comprimer de l'air demande bcp d'énergie (dans l'industrie, on chasse les fuites sur les réseaux d'air comprimé car ça coûte une fortune) ... donc je ne comprends pas comment ça peut être moins énergivore qu'une simple pompe ...
Qd tu dis "ne remonte pas l'eau", tu veux dire quoi ??? quel est l'intérêt alors ?? juste créer un flux d'eau, mais à une même hauteur d'eau ?
- esso1
- Membre associatif
ouep c'est ca ... avec 40 W je brasse env 25 M3
c'est donc economique

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
J'ai trouvé ce schéma qui illustre bien le principe de l'AL pour les novices (dont je fais partie !) :

A : étang
B filtration
C pompe à air
D Collecteur
E bonde de fond
F colonne d’élévation
G chambre de pression
H conduit en T pour l’air et l’émoussage des protéines
I backwash

A : étang
B filtration
C pompe à air