Projet création bassin planté
- esso1
- Membre associatif
Re: Projet bassin environ 45 m2, volume inconnu
ben pour moi tu pose des conditions avec des données et on regarde ce qui peu etre aménager et avec un retour d'experience.
un palier, c'est une extrade a merde .. et pour moi pas jolie
meme si je suis pas pour je te conseille plus la pente douce que tu pourras aménager comme bon te semble et cela naturellement.
le reste sera des plantes de fond, que tu pourras tjrs mettre dans des poubelles ce qui fait 80 cm de haut soit 70 cm de fond a 1m50 et 30 cm a 1m10 la reserve étant assez grosse et massif pour ne pas bouger ... , non renverser par les koi ..
un palier, c'est une extrade a merde .. et pour moi pas jolie
meme si je suis pas pour je te conseille plus la pente douce que tu pourras aménager comme bon te semble et cela naturellement.
le reste sera des plantes de fond, que tu pourras tjrs mettre dans des poubelles ce qui fait 80 cm de haut soit 70 cm de fond a 1m50 et 30 cm a 1m10 la reserve étant assez grosse et massif pour ne pas bouger ... , non renverser par les koi ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
encore heureux que je donnes des précau et mes envies, je suis chez moi
t'inquiète esso on va sortir un beau projet;
Je ne m'inquiète pas pour l'aménagement final c'est mon métier (et ma passion).
Le palier tu le ferais de combien de large ?
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
t'inquiète esso on va sortir un beau projet;
Je ne m'inquiète pas pour l'aménagement final c'est mon métier (et ma passion).
Le palier tu le ferais de combien de large ?
- esso1
- Membre associatif
ben 1m max ca resemblerai au image que t'avais montré ardec
pour le bois, dans l'eau
si tu veux mettre une poutre en finition par exemple tu la fixe avec des traverse perpendiculaire que tu recouvre de pierre , ca ressemble a un L en coupe.
pour le bois, dans l'eau
si tu veux mettre une poutre en finition par exemple tu la fixe avec des traverse perpendiculaire que tu recouvre de pierre , ca ressemble a un L en coupe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Re: Projet création bassin planté
Esso,
Pour revenir a ton shema de la page précédente c'est chouette, mais ça fait également une belle piste à Hérons.
Les effaroucheurs est-ce efficace?
Pour revenir a ton shema de la page précédente c'est chouette, mais ça fait également une belle piste à Hérons.
Les effaroucheurs est-ce efficace?
- Talie45
Bonjour Guillaume,
Pour la terre effectivement tu ne peux pas la garder quel dommage, mais a priori je vois que tu as pleins d'idées en tête et de compétences pour aménager ça joliment.
Un larmier bien réalisé avec une lame d'eau "pure" et bien positionné par rapport au miroir de l'eau n'est pas bruyant , chez nous c'est le ruisseau qui fait plus de bruits (nous avons également une chambre très près du bassin).
Tu sais les concerts des grenouilles, car tu auras forcément des grenouilles, sont bien plus gênants !!! On est bien content quand elles s'arrêtent, en revanche lorsque l'on coupe le ruisseau il nous manque quelque chose....
Pour les nénuphars que je t'ai mis de ôté, il y a un rose et un blanc mais ne me demande les noms des variétés je ne les connaît pas !
Pour le héron, rien ne l'effarouche vraiment sauf une bonne winchester !!! Chez nous même avec les chiens il a pu revenir quatre fois dans la même journée.
Saches que tu en auras forcément la visite, les héronnières se sont considérablement, voire beaucoup trop d'ailleurs, développées sur la Loire tout près d'Orléans.
Les arroseurs sont parfois efficaces mais en hiver impossible de les installer en cas de gel.
Il n'y a que les fils et les cables qui le gêne ou alors un bon couple de corbeaux. Chez nous lorsque le couple de corbeaux qui niche dans le bois d'à côté est là, il ne peut approcher les environs, mais bon pas facile de dresser des corbeaux !!!!
Enfin, pour le volume de ton bassin 40m3, tu verras ça n'est pas si géant surtout une fois aménagé.
A plus.
Talie
Pour la terre effectivement tu ne peux pas la garder quel dommage, mais a priori je vois que tu as pleins d'idées en tête et de compétences pour aménager ça joliment.
Un larmier bien réalisé avec une lame d'eau "pure" et bien positionné par rapport au miroir de l'eau n'est pas bruyant , chez nous c'est le ruisseau qui fait plus de bruits (nous avons également une chambre très près du bassin).
Tu sais les concerts des grenouilles, car tu auras forcément des grenouilles, sont bien plus gênants !!! On est bien content quand elles s'arrêtent, en revanche lorsque l'on coupe le ruisseau il nous manque quelque chose....
Pour les nénuphars que je t'ai mis de ôté, il y a un rose et un blanc mais ne me demande les noms des variétés je ne les connaît pas !
Pour le héron, rien ne l'effarouche vraiment sauf une bonne winchester !!! Chez nous même avec les chiens il a pu revenir quatre fois dans la même journée.
Saches que tu en auras forcément la visite, les héronnières se sont considérablement, voire beaucoup trop d'ailleurs, développées sur la Loire tout près d'Orléans.
Les arroseurs sont parfois efficaces mais en hiver impossible de les installer en cas de gel.
Il n'y a que les fils et les cables qui le gêne ou alors un bon couple de corbeaux. Chez nous lorsque le couple de corbeaux qui niche dans le bois d'à côté est là, il ne peut approcher les environs, mais bon pas facile de dresser des corbeaux !!!!
Enfin, pour le volume de ton bassin 40m3, tu verras ça n'est pas si géant surtout une fois aménagé.
A plus.
Talie
Bassin 32 m3, filtration gravitaire : FAG, pompe éco bue 500, Superbead large, cuve TJ 300l avec aérateurs, UV immergé 75W
- esso1
- Membre associatif
je n'ai jamais dit que j'etais pour lol, c'est pour moi le meilleur rapport par rapport a ta demande. aprés je connais pas assez
-
Merci Talie pour les conseils
Les grenouilles j'appréhende par contre pour le bruit....
Pour le larmier à voir comment je peux intégrer ça, peut etre encatré dans un mur qui prolongerait le local technique.
Esso chez moi c'est au carré

![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Les grenouilles j'appréhende par contre pour le bruit....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Pour le larmier à voir comment je peux intégrer ça, peut etre encatré dans un mur qui prolongerait le local technique.
Esso chez moi c'est au carré
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)

Modifié en dernier par Guillaume45 le 22 avr. 2015, 09:27, modifié 1 fois.
-
- christine
- Membre associatif
Superbe ! ![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-