Et voici le dénouement de la saga. J'ai eu le plaisir de recevoir koï à céder qui est venue me confier sa petite Daphney. Nous l'avons placée directement dans le bac de quarantaine et après avoir manger un morceau de tarte, nous sommes allés la libeérer de son sac de transport. Elle semblait ravie de pouvoir s'ébattre dans un grand espace.
En la voyant si petite sachant son âge, je n'ai pu m'empècher de souhaiter du mal au vendeur qui avait assuré qu'un aquarium de 20 l. suffisait pour ce poisson, on devrait pouvoir l'enfermer dans un cachot de 5m2 durant quelques années.
Et je dois à ce propos rendre hommage à la charmante koi à céder qui s'est donnée la peine de rechercher un hébergement pour son poisson et n'a pas hésiter à venir de Paris pour me l'apporter non sans avoir pris la précaution d'attendre que les conditions soient bonnes pour une acclimatation correcte.
Et la voila, un poisson qui, à son âge devrait faire entre 30 et 40 cm n'en fait qu'une quinzaine mais je ferai tout pour qu'elle se développe au mieux