Hello la team forum !
Allez, question du jour.
Kezako?
Mon Bassin Isarien
-
spanky
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a tout cassé !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
Sopros
- Membre associatif
Ton nouveau filtre pour ton baril d'effluents de fat
-
spanky
- Membre associatif
T'es pas drôle !!!!
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
spanky
- Membre associatif
Prototype en place !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
Revers-76-
- Membre associatif
Je vais devoir en faire un aussi, c’était quoi le problème avec l’ancien ?
Kristof en avait un comme ça mais là chaussettes était galère à nettoyer il fallait gratter, un simple coup de jet d’eau de nettoyait pas assez bien et c’était colmaté.
Je regarde aussi les passoires à miel peut être…
Kristof en avait un comme ça mais là chaussettes était galère à nettoyer il fallait gratter, un simple coup de jet d’eau de nettoyait pas assez bien et c’était colmaté.
Je regarde aussi les passoires à miel peut être…
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
Salut Olivier.
Avec l'ancien système, le poids de la merde arrivait à faire tomber le filet dans le fond du fût car le lien en chambre à air ne tenait pas.
Pour le nettoyage, je n'ai pas rencontré le problème que tu évoques. Je plaque le filet au sol dans ma cour sur le gravier et avec un jet d'eau assez fort, ça part bien.
Je pense pouvoir continuer à le nettoyer tous les 15 jours comme je le faisais jusqu'à maintenant.
J'ai fait comme ça depuis octobre l'année dernière, à la mise en route et sincèrement pas de souci. Je me suis dit que là, j'allais faire tremper le filet dans du vinaigre blanc histoire de faire partir les éventuels dépôts de calcaire de l'eau de nettoyage.
La toile que j'utilise, c'est justement du filet à apiculture pour filtrer le miel en 50 microns.
Avec l'ancien système, le poids de la merde arrivait à faire tomber le filet dans le fond du fût car le lien en chambre à air ne tenait pas.
Pour le nettoyage, je n'ai pas rencontré le problème que tu évoques. Je plaque le filet au sol dans ma cour sur le gravier et avec un jet d'eau assez fort, ça part bien.
Je pense pouvoir continuer à le nettoyer tous les 15 jours comme je le faisais jusqu'à maintenant.
J'ai fait comme ça depuis octobre l'année dernière, à la mise en route et sincèrement pas de souci. Je me suis dit que là, j'allais faire tremper le filet dans du vinaigre blanc histoire de faire partir les éventuels dépôts de calcaire de l'eau de nettoyage.
La toile que j'utilise, c'est justement du filet à apiculture pour filtrer le miel en 50 microns.
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!