Bassin 25m3 semi hors-sol

etienne0712
Membre associatif

Re: Bassin 25m3 semi hors-sol

Message par etienne0712 »

Un peu dépassé par les évènements de ma tentative de tomate dans le lagunage :chessy.gif:
On peu clairement dire que ça pousse bien ! Et au moins ça camoufle bien le local … bon j’ai planté un peu tard donc pas sûr que les tomates mûrissent beaucoup mais j’en ai quand même déjà eu quelques unes :)
Et au moins , l’eau est carrément impeccable ! Hâte de voir la quantité de racine à l’intérieur quand je vais les enlever …

IMG_1105.jpeg

Bon sinon…. La sécheresse m’oblige déjà à ramasser les feuilles mortes . Super :doh:

IMG_1079.jpeg

Les kois sont toutes en pleines formes , aucun problème de tout l’été même avec une eau régulièrement à 29/30… .
Plus qu’à pêcher les 4 petites que j’ai décidé de ne pas garder … elles grandissent peu et font un peu doublon :/ donc je vais les mettre dans mon grand étang où il y a déjà quelques carpes communes , ça fera de la couleur "number-one-45.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit bassin hors-sol 25m3 pour quelques kois - Sud de Nantes

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Et oui un bassin à Koïs c’est pas la SPA ça doit être beau !
Les moches, ça dégagent (même si c’est pas très éthique) je fais la même chose "embarrassed.gif"
Sinon le bassin ressemble vite à une douve de château où sans sélection ont des Koïs degueulasse.
Modifié en dernier par Revers-76- le 26 août 2026, 07:22, modifié 1 fois.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Revers-76- a écrit : 25 août 2026, 07:35 Et oui un bassin à Koïs c’est pas la SPA ça doit être beau !
Les moches, ça dégagent (même si c’est pas très éthique) je fais la même chose "embarrassed.gif"
Sinon le bassin ressemble vite à une douve de château où sans sélection on des Koïs degueulasse.
:rire.gif: :rire.gif: :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:

etienne0712
Membre associatif

Je n’irais pas jusqu’à tenir de tels propos :rire.gif: mais certes faut faire un peu de tri. Et ça permet aussi de limiter la population et permettre aux plus prometteuse de grossir bien , sans surcharger la filtration qui n’a pas des capacités infinies "huh.gif"

IMG_1141.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

etienne0712
Membre associatif

Aujourd’hui c’était pêche matinale dans le bassin… et après 10 minutes a galérer à l’épuisette, j’ai fini par me jeter à l’eau et en 3 minutes les 4 kois que je voulais sortir étaient sorties "number-one-45.gif" (car quelqu’un venait les prendre pour un petit étang privé)
Et belles surprise en fait :smiley.gif: elles ont bien grossies (30 cm pour les 2 yamabuki et 35 pour les 2 autres , avec de jolies couleurs. Bref le monsieur était sacrément ravi vu le mini prix du lot, mais bon les photos de l’annonce dans le bassin étaient vraiment pourri "huh.gif" :chessy.gif:
IMG_1285.jpeg
Ensuite j’ai pris le temps de regarder mes deux jolies mémères (le grand mâle est trop rapide et moins sociable alors je ne l’ai pas embêté)
IMG_5207.jpeg
IMG_5209.jpeg
Je suis super content d’avoir pris le temps de faire ça , ça va faire un petit peu de place pour les autres , et pourquoi pas me faire plaisir avec une petite prochainement même si rien de prévu.
En tout cas il était temps , l’eau est déjà fraiche (18/19 degrés) avec les nuit qui on refroidi… .
Ou alors faut que je me trouve une épuisette digne de ce nom, ce serait peut être une idée pas bête :chessy.gif:

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Ça pousse bien dit donc,
Le gars devait être sacrément contant tu m’étonnes, elles sont sympas ces petite Koïs, surtout les Yama et la ginrin kohaku.
Elle est née dans ton bassin la ginrin ?

etienne0712
Membre associatif

Les deux yamabuki viennent de la fermeau koi, en cadeau. Elles devaient faire 10 cm automne 2024 , elles sont en pleine forme mais ne grandissent vraiment pas bcp.
La ginrin kohaku vient d’une animalerie avec de belles kois et bassin près de chez moi. C’était un lot de 3 (pareil, 10/12cm) l’année dernière et je voulait pas la laisse toute seule alors je l’ai prise malgré un gros défaut sur la pectorale droite.
C’est fou comment certaines grossissent énormément la première année alors que d’autres on voit tout de suite qu’elles resteront petite :smiley.gif:

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »