blague à part (dsl de casser votre délire Evelyne et Sopros)...grand pêcheur devant l'éternel, j ai réalisé de très belles parties de pêche à la coquillette ! et je peux vous confirmer que les carpes et autres cyprinidés adorent ça
Cuisson "al dente" pour que ça tienne à l'hameçon, pas de sel dans l'eau, rinçage à l'eau froide pour stopper net la cuisson, soupoudrer un peu de farine pour éviter qu'elles se collent.
Incorporer quelques poignées dans l'amorce puis jeter une pincée toutes les 5/10 mn
Passons le côté "halieutique" de la chose et revenons à nos kois de bassin...c est quoi le soucis de leurs donner des coquillettes ? des carences si on ne donne que ça ? oui sans doute après quelques années comme le reste
Bcp d entre nous ont des chiens (animal de compagnie n°1) : quelques uns leurs donnent que des croquettes et d'autres leur donnent une alimentation plus variée avec ajout de riz ou autres légumes déshydratés...pourtant le chien est 100% carnivore !!!!
La carpe est omnivore avec une part animale (protéine) assez faible dans la nature...mais donner des coquillettes à destination humaine ? surement pas ! mes kois valent plus que ça !!!!
Bref refermons cette parenthèse mais ne soyons pas plus bête que nos carpes qui brillent par leur beauté mais n'ont jamais été reconnues pour leur intelligence
Mon projet de Bassin :)
-
fred68
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Rgz
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Tony de couleur de Niigata avait des kois -comment dire-
"un peu d'exception"
valant des sommes certaines
Dommage qu'il n'y ait plus les photos
La vanne sur les coquillettes reposait la dessus je crois!
"un peu d'exception"
Dommage qu'il n'y ait plus les photos
La vanne sur les coquillettes reposait la dessus je crois!