Mon projet de Bassin :)
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Mon projet de Bassin :)
Op l'autre côté du filtre arrondi ça permet également un meilleur accès au skimmer.
Les planches de rives seront mises cet hiver quand les plantes ne gêneront plus ^^
Reste à continuer de surélever le niveau sur ce côté
Les planches de rives seront mises cet hiver quand les plantes ne gêneront plus ^^
Reste à continuer de surélever le niveau sur ce côté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Minux
Sympa l'habillage bois, je me demandais comment tu allais faire
.
Tu n'es plus très loin d'une piscine naturelle...
Tu n'es plus très loin d'une piscine naturelle...
-
Sopros
- Membre associatif
Petites videos des poissons 
youtu.be/LgmowKhR1CI
youtu.be/k1RiJ0qBibE
Sinon côté bassin j'ai fini de rehausser le niveau partout du coup la ceinture autour est plus discrète
youtu.be/LgmowKhR1CI
youtu.be/k1RiJ0qBibE
Sinon côté bassin j'ai fini de rehausser le niveau partout du coup la ceinture autour est plus discrète
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Revers-76-
- Membre associatif
Ne dit-t’ont pas heureux comme un poisson chez Sopros !
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
Evelyne42
Comment tu fais pour prendre des vidéos sous l’eau ?
-
Sopros
- Membre associatif
Je mets le téléphone dans l'eau et j'appuie sur vidéo ^^
j'espère qu'ils se plaisent oui
j'espère qu'ils se plaisent oui
-
Evelyne42
Ah moi j'ai un iPhone
Un truc fait pour téléphoner et mettre dans un sac
Pas fait pour aller sous l'eau
Certes ça peut supporter des éclaboussures mais doit être équipé de coque étanche pour aller sous l eau
Et encore on a alors pas un écran déporté qui permettrait de suivre les poissons
Sinon « on peut jouer, il y en a qui ont essayer »
J'ai quand même regardé
https://communities.apple.com/fr/thread ... ortBy=rank
Parce que je suis blonde
et crois tout ce qu'on me dit
Par exemple, j'ai cru coucou45 qui disait qu'il nourrissait ses kois aux coquillettes … heureusement je n'ai pas de koi
Mais ce serait chouette de les voir comme ça et non du dessus, Il y a la vitre certes ou l'aquarium
Pardon je rectifie car ok à question bête
… mais il y en a qui ont vraiment donné des coquillettes aux kois
Un truc fait pour téléphoner et mettre dans un sac
Pas fait pour aller sous l'eau
Certes ça peut supporter des éclaboussures mais doit être équipé de coque étanche pour aller sous l eau
Et encore on a alors pas un écran déporté qui permettrait de suivre les poissons
Sinon « on peut jouer, il y en a qui ont essayer »
J'ai quand même regardé
https://communities.apple.com/fr/thread ... ortBy=rank
Parce que je suis blonde
Par exemple, j'ai cru coucou45 qui disait qu'il nourrissait ses kois aux coquillettes … heureusement je n'ai pas de koi
Pour éviter tout dommage causé par un liquide, évitez ce qui suit :
Nager ou se baigner avec un iPhone
Exposer un iPhone à de l’eau sous pression ou à des courants rapides, comme lors d’une douche, de la pratique de ski nautique, de wakeboard, de surf ou de Jet Ski, etc...
Utiliser votre iPhone dans un sauna ou un hammam
Submerger intentionnellement votre iPhone sous de l’eau
Utiliser un iPhone en dehors des plages de température suggérées ou dans un environnement extrêmement humide
Mais ce serait chouette de les voir comme ça et non du dessus, Il y a la vitre certes ou l'aquarium
Pardon je rectifie car ok à question bête
-
Ninia
- Membre associatif
Non seulement SOPROS est excellent dans l’animation et les conseils mais en sus il s’aventure sur ton terrain de l’humour Evelyne
Blague a part
Le sujet est sérieux…
Certes un iPhone même des plus moderne perd sa garantie s’il est plongé sous l’eau ( hors accidentellement quelques minutes - à discuter avec le SAV
)
Toutefois certains téléphones s’affirment étanches (Google xl) sans besoin d’un caisson
Mais reste qu’ici ce n’est pas pour de la photo sous-marine. Nous ne sommes pas dans le bassin avec masque et tuba ( sauf cas exceptionnels
) donc beaucoup d’appareils décrits sur des sites de plongée ne remplissent pas ici la fonction d’être dirigés pour suivre les poissons ( sauf peu d’eau, très claire et prise de vue accessible du bord )
C’est pour cela qu’il n’y a pas eu de topic « photo sous l’eau »
D’ou c’est un sujet qui mériterait un topic
PS Pour les coquillettes naïve j’y ai cru aussi,
mais pas essayé… les paons ne sont pas partageur de leur salades, des tournesols et de leurs coquillettes ( ils ne veulent même pas de celles de DonPatillo.
)
Blague a part
Le sujet est sérieux…
Certes un iPhone même des plus moderne perd sa garantie s’il est plongé sous l’eau ( hors accidentellement quelques minutes - à discuter avec le SAV
Toutefois certains téléphones s’affirment étanches (Google xl) sans besoin d’un caisson
Mais reste qu’ici ce n’est pas pour de la photo sous-marine. Nous ne sommes pas dans le bassin avec masque et tuba ( sauf cas exceptionnels
C’est pour cela qu’il n’y a pas eu de topic « photo sous l’eau »
D’ou c’est un sujet qui mériterait un topic
PS Pour les coquillettes naïve j’y ai cru aussi,
-
Sopros
- Membre associatif
J'ai pas eu beaucoup d'effort à faire pour la vidéo je suis allongé sur la terrasse qui surplombe l'eau et je suis les poissons sur l'écran qui eux viennent me voir, pas d'écran déporté juste mon bras 
Environnement extrêmement humide ça compte quand il pleut ?
Quelle idée vous avez aussi d'avoir un iPhone, les récents ne sont vraiment pas étanche ou c'est juste les anciens ? Parce que bon au prix que ça coûte l'engin c'est pas compliqué une petite certif ip 68, là le mien est ip69k et c'est pas un haut de gamme c'est un honor à 250 balles.
Environnement extrêmement humide ça compte quand il pleut ?
Quelle idée vous avez aussi d'avoir un iPhone, les récents ne sont vraiment pas étanche ou c'est juste les anciens ? Parce que bon au prix que ça coûte l'engin c'est pas compliqué une petite certif ip 68, là le mien est ip69k et c'est pas un haut de gamme c'est un honor à 250 balles.
-
MARS
Filmer ses poissons sous l’eau : quelles solutions pour un bassin ?
suite cette digression sur "comment filmer sous l'eau"
Voici comme suggéré par Ninia )il n'y a qu'a demandé
) Une étude des solutions possibles
Contrairement a l'habitude ou on vous demande de compléter le topic de vos expériences et suggérer des modifications, la on vous sollicite pour participer en nous remontant vos expériences afin de valider des choix
C est la Comment filmer ses poissons sous l eau
Voici comme suggéré par Ninia )il n'y a qu'a demandé
Contrairement a l'habitude ou on vous demande de compléter le topic de vos expériences et suggérer des modifications, la on vous sollicite pour participer en nous remontant vos expériences afin de valider des choix
C est la Comment filmer ses poissons sous l eau
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10