Bassin qui s'est vidé, besoin d'aide...

Gestion du bassin, nettoyage...
Delphin

Re: Bassin qui s'est vidé, besoin d'aide...

Message par Delphin »

Merci pour ces tuyaux! C'est une très bonne idée. Le tuyau est-il trop long? C'est un tuyau que j'avais commandé chez Normandie Koï quand mon père a construit le nouveau bassin. Faut-il raccourcir le tuyau ? Les coudes posent ils problème pour la pression ?
J'ai une nouvelle question qui m'inquiète, j'avais parlé de nageoires abîmées chez le plus grand des poissons, j'ai remarqué cela depuis quelques jours après la fuite du bassin. Il n'y avait presque plus d'ezu et il était couché dans ce qui restait, j'ai pensé qu'il s'était frotté au fond et abîmé les nageoires, celle dorsale et la partie inférieure de la queue. Il nage et mange, mais la nageoire dorsale semble un peu abîmée fendue et la caudale abîmée, je n'ai pas l'impression que cela ait changé depuis quelques jours. Les deux autres poissons surtout un, se frotte beaucoup à lui et semble le poursuivre, jusque là pas de problème apparent de cohabitation, ils nagent et mangent sans montrer de crainte. Serait-ce lié au problème des nageoires ? J'ai lu qu'elles peuvent se reconstituer mais est-ce vraiment lié au vidage du bassin ? Avez-vous eu ce cas ? L'un des deux poissons a eu juste après l'accident, deux ou trois marques sur le corps qui se sont estompées. Mais le plus gros a sans doute plus peine car il y avait vraiment peu d'eau...
Merci de votre aide...

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pour ce genre de petits bobos, l'Anarex Bio fait des merveilles.

https://koiconnect.com/module/ambjolise ... h?s=anarex

.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Delphin

Message par Delphin »

Merci, je vais m'en procurer. Cela peut-il se reconstituer?

Retourner vers « Nettoyage »