Bonjour
Petit point un an après avoir changé mon FAT : j'ai un gros souci d'UV
Avant le changement de FAT j'avais 2 UV 40 W amalgam :
- Le premier était à l'intérieur de l'ancien FAT Filtreau
- Le second était dans le compartiment de sortie du filtre biologique : en le démontant j'ai constaté qu'il m'avait complètement "bouffé" le polyester de ce compartiment. J'ai dû réparer ça en faisant une reprise de la stratification. Par ailleurs j'ai maintenant installé les pompes de circulation dans ce compartiment.
Le nouveau FAT Révolution inox n'est pas prévu pour accueillir un UV et je n'ai pas trouvé comment en mettre un dans le compartiment du tambour. Temporairement j'en ai mis un dans le compartiment d'entrée ... en prenant le risque de détériorer le joint silicone du tambour.
FAT-UV.jpg
Résultat : début juillet l'eau a rapidement viré au vert/opaque
Eau verte.png
Il faut donc que je résolve ce souci en installant un UV de 75/80 W amalgam (ou mieux 2 UV de 40 W). Je ne vois qu'un seule possibilité au vu du manque de place dans le local technique : les installer sur la canalisation de sortie de la pompe principale, donc entre le filtre bio. et le bassin (voir flèches sur les photos ci-dessous)
Sorties.jpg
Malheureusement je n'ai pas trouvé de modèle amalgam inox qui puisse correspondre à ce contexte

. Je ne vois donc qu'une solution : faire réaliser un compartiment inox par un chaudronnier : section 100x200 mm, hauteur 400/450 mm, entrées/sorties latérales en diamètre 50, 2 fixations filetées pour les UVs en partie supérieure.
UV.JPG
A moins bien-sûr que vous ayez d'autres idées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.