ilan du gers, une mare derriere le poulailler

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
ilanboyer

ilan du gers, une mare derriere le poulailler

Message par ilanboyer »

bonjour a tous,

je me presente vite fait avant de commencer a poser mes questions. ilan, 31 ans, menuisier, je vis en couple dans une longere un peu isolée en pleine campagne du gers.

mon truc de depart c'etait les poules, un petit élevage amateur de races anciennes que je fais tourner depuis quatre ans dans un poulailler que j'ai monté moi meme. et puis y'a trois ans j'ai creusé une mare juste derriere, bachée et plantée, au depart surtout pour l'esthetique et pour que ca fasse un point d'eau dans le coin. sauf que la moitié des grenouilles du hameau a emmenagé dedans dans la foulée, et j'ai fini par mettre quelques poissons rouges.

depuis je passe mes étés a surveiller l'equilibre du machin, et c'est la que je me rend compte que j'ai fait pas mal de choses au feeling. l'eau verdit toujours au meme moment de l'année et je sais pas trop si c'est un probleme de plantes, de soleil ou juste le cycle normal d'une mare qui vit sa vie. bref j'ai plus de questions que de reponses !!

travailler le bois je sais faire, l'eau beaucoup moins. content de trouver un endroit ou les gens rentrent dans le detail

Revers-76-
Membre associatif

Re: ilan du gers, une mare derriere le poulailler

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue

L'eau verte c'est pas grave et tout à fait normal ce sont des algues unicellulaires.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

MARS

Message par MARS »

La photo d usage ?
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Retourner vers « Présentations des membres »