de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
Sopros
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par Sopros »

Je savais pas que la pyral s'attaquait aussi aux nymphéas c'est de la saloperie se truc. Perso les pucerons font quand même bien du mal quand je les laisse
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ah ok. Je trouvais que sur les plantes aquatiques ça passe. Sur les rosiers c'est la mort ça c'est clair :undecided:
Une autre attaque que j'avais eu il y a quelques années, c'est dommage qu'il n'y a plus les photos, c'est un petit vers translucide qui me bouffait les feuilles par le dessous. C'est à ce moment là que j'ai introduit les gambusies et notropis. Ca m'avait réglé le problème

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Sur le départ des nymphéas ça m'avais bousillé plein de feuilles les pucerons et j'ai eu juste après la galeruque ça doit être ça que tu avais ça fait des galerie dans la feuille ça fait très moche mais pareil ça tue pas la plante, juste l'adulte est assez intelligent pour pondre sur le milieu de la feuille côté aérien à l abris des poissons.
Mais les poissons nous sauvent bien la mise quand même ces petits voraces.
Au jardin j'en ai très peu des pucerons j'en avais les premières années mais la j'ai plein de chrysopes je pense que les zones sauvage y joue pas mal.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »