Cet endroit peut-il convenir ?

Création d'un jardin aquatique, piscine écologique... ? Besoin d'assistance ? C'est ici ...
CroqueMonsieur

Cet endroit peut-il convenir ?

Message par CroqueMonsieur »

Bonjour,
mon projet de relâcher le poisson dans un endroit qui lui convienne ; comme expliqué dans ma présentation j'ai un poisson rouge devenu trop gros pour mon petit bassin, et rescapé d'une maladie qui à tué les autres.
Dans ma ville, le parc municipale à un petit lac, et après accord du parc, il est possible que je done ce poisson à la ville, dans un petit bassin attenant au grand.
Cependant j'aimerai votre avis ; cet endroit qui possède un cascade (pas en marche sur les photos) et déjà peuplé de tortue, canards, et sans doute des carpes et autre poissons. L'eau y semble trouble.
Je me demande si cette eau convient à un poisson rouge ? Pensez vous que le transfert du poisson lui sera bénéfique ?
Merci de vos avis.

20260715_084427.jpg
20260715_084431.jpg
20260715_084439.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

CroqueMonsieur

Re: Cet endroit peut-il convenir ?

Et bien merci pour vos réponses... ;-)

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les Tortues ça mange les poissons, les canards aussi, donc pas sur qu'il soit serein, mais si il y a déjà d'autres poissons c'est bon
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

CroqueMonsieur

Merci pour votre réponse. Les tortues que j'ai vues sont assez petites, je ne pense pas qu'elles pourraient manger les poissons. Et mon poisson est tout de même gros, je dirais 20 cm sans les nageoires. Comme poisson, j'ai vu plutôt ce qui ressemble à des carpes.
Je me demandais si l'eau qui est plus trouble que dans mon bassin ne serait pas un problème ?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

L'eau trouble n'est pas un problème au contraire les poissons aiment ça, ça les rassure et les protège un peu des prédateurs venu du ciel.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Votre Projet ? »