je suis en train de prévoir mon local technique pour mon bassin de 20m3 en gravitaire. Pour l'instant, j'ai une cuve enterrée (décantation) et 1 cubi avec brosses et TJ. Mon idée est d'aller sur FAG et superbead comme filtration à terme. cependant j'aimerais avoir vos retour sur la taille a prévoir pour le FAG. le supersieve L annonce un débit max de 30m3 ce qui serait théoriquement suffisant pour mon bassin. Mais dans la réalité est ce correct ou la grille se colmate t elle trop vite et je devrais aller vers le supersieve XL? J'ai actuellement 11 Koi de 20 à 60 cm (j'aimerais pouvoir monter a 15 lorsque ma filtration finale sera en place) et le bassin est (très) bien planté. Merci de vos éclairages
FAG - filtre a grille supersieve L ou XL ?
-
Juchrist
FAG - filtre a grille supersieve L ou XL ?
Bonjour,
je suis en train de prévoir mon local technique pour mon bassin de 20m3 en gravitaire. Pour l'instant, j'ai une cuve enterrée (décantation) et 1 cubi avec brosses et TJ. Mon idée est d'aller sur FAG et superbead comme filtration à terme. cependant j'aimerais avoir vos retour sur la taille a prévoir pour le FAG. le supersieve L annonce un débit max de 30m3 ce qui serait théoriquement suffisant pour mon bassin. Mais dans la réalité est ce correct ou la grille se colmate t elle trop vite et je devrais aller vers le supersieve XL? J'ai actuellement 11 Koi de 20 à 60 cm (j'aimerais pouvoir monter a 15 lorsque ma filtration finale sera en place) et le bassin est (très) bien planté. Merci de vos éclairages
-
Sopros
- Membre associatif
Re: FAG - filtre a grille supersieve L ou XL ?
Plus c'est gros moins souvent tu le vide, j'ai le XL il contient pas mal de matières avant d'être vider c'est pratique et j'y passe 20m³.h-1 dedans. Le seul inconvénient que je lui trouve c'est le système de débordement c'est un panneau qui bascule et des fois des merdes se coince entre le panneau et les trou de débordement (ça part facilement quand même tu appui sur le panneau tu relâche et c'est bon), un fag avec un système de débordement à guillotine évite se problème je pense mais à peut être d'autres inconvénients je sais pas.
Mais après ça reste un très bon filtre et il est monté en ø90 pour évacuation déchet et sortie de pompe ce qui est vraiment bien d'autre fag ont plus petit.
L'ecart de prix est pas énorme en plus donc si tu peux te le permettre prend le XL
Mais après ça reste un très bon filtre et il est monté en ø90 pour évacuation déchet et sortie de pompe ce qui est vraiment bien d'autre fag ont plus petit.
L'ecart de prix est pas énorme en plus donc si tu peux te le permettre prend le XL
-
Juchrist
Merci et du coup avec le XL pour ton bassin, tu nettoies ton FAG tout les combien?
-
Sopros
- Membre associatif
En ce moment une fois par semaine j'enlève ce qu'il y a dedans et je pourrais pousser à 15 jours je pense, mais le bassin est jeune sans kois que du poissons rouge et plein de plantes.