Notre bébé de 22m3
- Alaco
- Membre associatif
Re: Notre bébé de 16m3
Merci.
- Merine78
Re: Notre bébé de 16m3
Alors bâche commandé, drain supplémentaire trouvé sur le boncoin, annonce pour les aselles posé, y a plus qu'à se remonter les manches et commencé à tout déplacer et creuser... enfin si il manque aussi une météo un peu moins capricieuse ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
- Merine78
- Merine78
Re: Notre bébé de 22m3
Il nous reste à coller les bâches, placer la bâche, mettre le drain, mettre les graviers, la pouzzolane, remplir et planté... j'ai hate !! ![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
- Merine78
Allez des nouvelles, on pratiquement terminé, il ne reste plus qu'à remplir la lagune de gravier et de pouzzolane, et planté au fur et à mesure. Les finances étant juste, et la quantité nécessaire de pouzzolane étant énorme, nous allons devoir nous armer de patience... Lors du "vidage" de la lagune on a trouvé des lymphes de libellule, des grenouilles, des vers de vase...

Gravier basique pour mettre au dessus des gros gallets, viendra ensuite la pouzzolane dessus au final

Mise en place de la pouzzolane, et des plantes. Mais il nous en faut encore beaucoup beaucoup
Et puis ensuite on va habiller le tour de la lagune, pour cacher la bâche, avec des rondins de bois

Gravier basique pour mettre au dessus des gros gallets, viendra ensuite la pouzzolane dessus au final

Mise en place de la pouzzolane, et des plantes. Mais il nous en faut encore beaucoup beaucoup
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)

-
je n'ai pas tout suivi du sujet mais je voudrais savoir comment l'eau passe de la lagune au bassin.
- Merine78
L'eau de la lagune se déverse dans le bassin côté pont. Si tu remontes les messages, tu y trouveras un planalain a écrit :je n'ai pas tout suivi du sujet mais je voudrais savoir comment l'eau passe de la lagune au bassin.
- christine
- Membre associatif
Merine78 a écrit : Mise en place de la pouzzolane, et des plantes. Mais il nous en faut encore beaucoup beaucoup![]()
Mérine, si tu viens en normandie, je pourrais te donner des plantes, des brouettes entières
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- Merine78
christine a écrit :Mérine, si tu viens en normandie, je pourrais te donner des plantes, des brouettes entières
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
- Yves83
- Membre associatif
C'est pas mal, enfin bien mieux qu'avant.......
J'avais oublié pour le retour, merci Alain de l’avoir demandé.....C'est bien aussi......
Le drain au fond, c'est aussi ce qu'il allait faire...
Moi, le seul truc qui me gêne un peu, c'est les graviers..Pas bien sur de leur utilité et il te faut quand même une certaine auteur de pouzzolane pour que les racines puissent s'épanouir......Un minimum de 40cm me semble nécessaire.....A voir...![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
J'avais oublié pour le retour, merci Alain de l’avoir demandé.....C'est bien aussi......
Le drain au fond, c'est aussi ce qu'il allait faire...
Moi, le seul truc qui me gêne un peu, c'est les graviers..Pas bien sur de leur utilité et il te faut quand même une certaine auteur de pouzzolane pour que les racines puissent s'épanouir......Un minimum de 40cm me semble nécessaire.....A voir...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)