Les bases du Bassin de A à E

Décrivez, expliquez votre réalisation. Bassin, Plan d'eau...
Savannah

Re: Les bases du Bassin de A à E

Message par Savannah »

Bonjour,
Merci pour ce post, car je n'en reviens pas de la beauté des divers bassins. Il y en a qui sont vraiment exceptionnels et spacieux ! C'est un plaisir pour les yeux. Et puis, je trouve que mettre les définitions, c'est important pour ceux qui débutent, comme moi, ça me sera certainement utile.

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bonjour,
Je souhaitais apporter une petite remarque technique.
Concernant la partie « construction » en page 9, de la REVUE DES BASSINOPHILES, pour les blocs à bancher, un fer vertical dans l’alvéole n’est pas du tout suffisant, il est impératif de déposer des tores horizontaux dans chaque gorge prévue à cet effet et à chaque rang.
Dans les blocs à bancher, il n’y a pas de continuité de béton contrairement à un mur avec coffrages. Les 2 intercalaires inclues dans chaque bloc, induisent une « reprise de béton », donc moins solide.

Bien cordialement.

PLANTAQUA

MARS

Message par MARS »

Fait
Il y a fallu la 4eme édition (forum, revue bassin de jardin, wiki, revue bassinophiles, pour que cela se remarque :mdr.gif:

Je n ose imaginer le nombre de bassins qui se sont construit en bloc à bancher avec un seul fer "shocked.gif" ….

Mais en responsabilité… rien à voir avec cet article rewrité d un auteur belge et que nous lui avons publié dans un des premier numéros de la revue BASSINS de JARDIN ou la dose de sel était de 10 fois celle nécessaire … Pôvre poissons :pray:
À la suite de quoi le « seffe «  a exigé que chaque article soit contrôlé sur un tiré à part juste avant l impression… et on a vu des erreurs… remplacement de mots pour que ça tienne sur la ligne
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Retourner vers « Vos constructions »