J'ai un bassin assez grand en L 5 m aux 2 grands côtés, 2 m aux petits de 1m de profondeur soit environ 15 m3 non rempli de 20 cms environ because invasion de pigeons assoiffés. Actuellement beaucoup de petites carpes rouges, une très grosse + 2 koïs retrouvées
a l'extérieur, j'ai d'abord pensé aux chats mais je pense que c'est l'asphyxie par manque d'oxygène...Il y a 15 ans je consultais tous les soirs ( avec tour infernale + tube/écran encombrant) un forum bricolé mais très sympa et avec une passion partagée : suis je sur le descendant légitime de ce forum devenu vintage ...?
Bref des infos me reviennent peu à peu en mémoire, une triple chambre Wiltec avec UV est toujours en attente avec un lot de brosses + cuve verte de 300 l du commerce .
Bref et pour terminer je cherche des schémas clairs et non publicitaires pour reprendre mon projet , avec surtout des explications sur les pressions à observer , les diamètres des diverses tuyauteries , les systèmes de purge.
Je souhaite pouvoir admirer une eau claire et joyeuse avant la venue de mes 82 ans en juin 2027 (pas d'emojis dommage !) .
Bon été à tous Eric
Je suis un nouveau ancien (environ 15 ans )
-
Franchette
-
Sopros
- Membre associatif