Mon Bassin Isarien
-
spanky
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Hello la team forum !
Bon PSM m a conseillé une 60L mn.
Mais je vais déjà acheter un T et un robinet en 9 mm pour faire une soupape de décharge pour voir comment ça se comporte
Bon PSM m a conseillé une 60L mn.
Mais je vais déjà acheter un T et un robinet en 9 mm pour faire une soupape de décharge pour voir comment ça se comporte
On a tout cassé !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
spanky
- Membre associatif
Hello la team forum !
Alors la solution du délestage avec un T et un robinet fonctionne très bien sur la pompe à air. Plus de souci !
Sinon dans les nouvelles, un aka matsuba de perdu... il a sauté hors de l'eau mais est tombé sur le voile d'ombrage qui était sur le bassin. Je l'ai retrouvé mais j'ai pas pu le sauver...
Du coup, partant en vacances, j'ai mis un filet et remis le voile d'ombrage par-dessus, comme ça, ça limite les risques.
Une question, quelqu'un a-t-il une idée pour un modèle de rampe permettant à des animaux tombés dans le bassin de sortir svp ?
Alors la solution du délestage avec un T et un robinet fonctionne très bien sur la pompe à air. Plus de souci !
Sinon dans les nouvelles, un aka matsuba de perdu... il a sauté hors de l'eau mais est tombé sur le voile d'ombrage qui était sur le bassin. Je l'ai retrouvé mais j'ai pas pu le sauver...
Du coup, partant en vacances, j'ai mis un filet et remis le voile d'ombrage par-dessus, comme ça, ça limite les risques.
Une question, quelqu'un a-t-il une idée pour un modèle de rampe permettant à des animaux tombés dans le bassin de sortir svp ?
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
christine
- Membre associatif
https://www.google.com/search?q=pour+so ... b&ie=UTF-8
Ce qu'il faut aussi retenir, que ce n'est pas uniquement les pattes avant qui servent à s'agripper et se hisser hors de l'eau mais les pattes arrières servent à bondir hors de l'eau. Un chat ou chien par exemple, s'il ne peut prendre appui avec ses pattes arrières ne pourra pas s'en sortir, au risque même de lacérer la bâche.
Ce qu'il faut aussi retenir, que ce n'est pas uniquement les pattes avant qui servent à s'agripper et se hisser hors de l'eau mais les pattes arrières servent à bondir hors de l'eau. Un chat ou chien par exemple, s'il ne peut prendre appui avec ses pattes arrières ne pourra pas s'en sortir, au risque même de lacérer la bâche.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
spanky
- Membre associatif
Merci Christine
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
Rgz
- Membre associatif
-
Stephane
- Membre associatif
spanky a écrit : ↑11 juil. 2026, 13:00 Hello la team forum !
Sinon dans les nouvelles, un aka matsuba de perdu... il a sauté hors de l'eau mais est tombé sur le voile d'ombrage qui était sur le bassin. Je l'ai retrouvé mais j'ai pas pu le sauver...![]()
![]()
![]()
Salut
J’ai un chien et je pensais même aux enfants qui pourraient tomber dedans
J’ai fabriqué une large « échelle » en bois, exotique qui coule dans l’eau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 6kois de 40-60cm
Lieux: coteaux du lyonnais
Lieux: coteaux du lyonnais
-
Sopros
- Membre associatif
Sinon y'a la rampe en silicone
Ça marche avec les animaux et les personnes 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
spanky
- Membre associatif