Plantes de bordure d'eau dans des paniers flottants ?

Choix. Réussir ses plantations
Photo-nature
Messages : 90
Enregistré le : 18 août 2025, 17:58
Localisation : La Castellet (Var)

Plantes de bordure d'eau dans des paniers flottants ?

Message par Photo-nature »

Bonjour.

Pouvez-vous me dire si les plantes que l'on trouve en bordure d'eau (je pense notamment à Veronica anagallis-aquatica ou à Lythrum salicaria) peuvent être installées dans des paniers flottants ?
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres

Sopros
Membre associatif
Messages : 2110
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: Plantes de bordure d'eau dans des paniers flottants ?

Message par Sopros »

Lythrum j'en ai déjà vu dans l'eau en bassin mais Veronica pas sur faut tester avec le collet qui sort de l'eau.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Photo-nature
Messages : 90
Enregistré le : 18 août 2025, 17:58
Localisation : La Castellet (Var)

Re: Plantes de bordure d'eau dans des paniers flottants ?

Message par Photo-nature »

Lythrum j'en ai déjà vu dans l'eau en bassin
Tu as une idée de la profondeur à laquelle on peut le mettre ?
mais Veronica pas sur faut tester avec le collet qui sort de l'eau.
Comment ça ?
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres

Sopros
Membre associatif
Messages : 2110
Enregistré le : 10 janv. 2024, 12:50
Localisation : Béarn

Re: Plantes de bordure d'eau dans des paniers flottants ?

Message par Sopros »

Le collet c'est la partie de la plante qui est à l afleuremement du substrat la fonction terre/plantes si tu préfère, tu mets ton pot qui dépasse légèrement de l'eau, la terre Serra bien humide par capillarité et la plante respirera bien au grand air. Le lythrum tu peux faire pareil ou aller jusqu'à -5 -10 sous l'eau. Toutes les plantes de berges s'en sortent très bien en été en étant peu profonde voir légèrement au dessus de l'eau, j'ai un fossé près de chez moi avec des pontederia Hors d'eau très belle. Après les profondeur d'immersion sur les plantes de berges c'est surtout pour les mettre Hors gel l'hiver.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Autres plantes aquatiques »