Bonjour.
J'ai observé ces plantes dans un cours d'eau et j'envisage peut-être de les récupérer pour mon bassin.
Pourriez-vous m'aider à les identifier et me donner des conseils pour les planter (je précise que j'ai du substrat pour plantes aquatique), notammant la profondeur maximale à laquelle placer les plantes dans le bassin ?
D'après un guide naturaliste que je connais bien, les deux premières photos montreraient de l'Apium nodiflorum. Pouvez-vous confirmer (j'ai l'impression que les deux photos montres des espèces différentes).
Toujours d'après ce guide, la troisième photo montrerait un Alisma plantago-aquatica (je pense que l'identification est bonne mais des avis supplémentaires seraient les bienvenus).
Pour la quatrième photo, j'ai pas eu vraiment d'identifications certaines.
Identification et conseils de plantation.
-
Photo-nature
Identification et conseils de plantation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dimensions de mon bassin :
- Longueur : environs 5 mètres
- largeur : environs 3 mètres
- Profondeur : deux niveaux : 20 centimètres puis 50 centimètres
-
Photo-nature
Re: Identification et conseils de plantation.
Je remonte le sujet car j'ai réussi à faire identifier les plantes.
1 & 2 : Apium nodiflorum
3 : Alisma plantago-aquatica
4 : de la mousse aquatique
L'Alisma plantago-aquatica et la mousse semblent se plaire dans le bassin. Par contre pour l'Apium nodiflorum, pas vraiment de succès (idem pour un Nasturtium officinale que j'ai récupérer à un autre endroit.
Avez-vous des conseils, concernant la replantation de rhizomes, chez ces deux espèces ?
1 & 2 : Apium nodiflorum
3 : Alisma plantago-aquatica
4 : de la mousse aquatique
L'Alisma plantago-aquatica et la mousse semblent se plaire dans le bassin. Par contre pour l'Apium nodiflorum, pas vraiment de succès (idem pour un Nasturtium officinale que j'ai récupérer à un autre endroit.
Avez-vous des conseils, concernant la replantation de rhizomes, chez ces deux espèces ?
Dimensions de mon bassin :