Projet bassin 25m2

Sopros
Membre associatif

Re: Projet bassin 25m2

Message par Sopros »

:clap: Très joli maçonnerie

J'ai pas tout compris à ton projet pour le skimmer :( le plus simple reste le skimmer tube avec la réservation que tu à laissé

C'est normal de pas voir de tuyaux qui arrivent dans ton local ?

Le trop plein un tuyaux qui sort du bassin vers une exutoire et qui est placé au niveau Max souhaité ça evacuera le trop plein d'eau, sinon tu peux faire une rainure dans la maçonnerie pour que l'eau sortent par cette endroit plutot que partout. Ou tu mets rien et l'eau ira dans les plantes autour du bassin.
Perso j'ai prévu un trop plein dans le filtre mais je sais pas si je vais le mettre en fonction l'eau qui déborde autour ne me derange pas en fait ça arrose les plantes ^^.

Le sika 209 adhère très bien au PVC l'autre produit connais pas
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Purée la forme est trop stylé "embarrassed.gif" :romance-heart:

Ton skimmer sous le pont ne sera pas accessible c'est ça?
Tu peux très bien mettre un skimmer bassin dans le bassin, puis couder avec une courbe 90 en sortie de maçonnerie pour deporter côté terre, et créer un panier, ou modifier un skimmer piscine.
Mais un skimmer façade ça s'intègre avant de faire l'arase normalement (c'est le moment de couper/ coffrer si c'est vraiment ton souhait).
Pour le produit, si tu ne trouves pas sur le forum de gens l'ayant tester, ne te fie pas au avis commerciaux et trouver un retour d'expérience chez un particulier qui l'a depuis 5 ans. Peut être en demandant au commercial qui le vend.

Pour le sikatop209, pareillement, beaucoup de monde n'aime pas la structure du biofilm qui se pose dessus, par rapport à bâche / résine / membrane. Regarde un vrai rendu.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Un skimmer demande un minimum d’entretien de temps en temps.
Le bio filmé se développe partout et peu gêner le volet par exemple.
Un flottant sans panier c’est presque zéro entretien, juste le biofilm aussi de temps en temps mais il faut de la hauteur pour le sortir.
Le placer sous le pont ça va être compliqué.

Maintenant comme c’est sous l’eau pas besoins coller le coude qui pourra être demonté si besoin.
Un skimmer permet de voir si la filtration va bien (il écume bien la surface), il est donc mieux de pouvoir le voir en direct aussi.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

+1 avec Revers.

Si vraiment tu veux du sur mesure, il y a Plantaqua qui en a fait, tu pourrais demander de republier des photos sur son reportage.

Olivier57430

Message par Olivier57430 »

Merci pour vos réponses "number-one-45.gif"
Les tuyaux et le filtre ne sont pas encore installé sauf les trois remontées de bonde qui sont en attente près du bassin, les autres sont des bouts de tube en tôle pour réservation.
J’aurais besoin d’un trop plein pour ne pas que l’eau passe par dessus les margelles et fausse les capteurs du filtre gravitaire (niveau d’eau et encrassement)
Pour le Skimmer, je n’ai pas d’accès sous le pont, donc soit je met des coudes pour un Skimmer classique sur un côté du pont ‘moins esthétiques ?)
Soit je créer un Skimmer façade, pas dans la façade du mur mais qui donne sur le ou les côtés du pont, dans ce cas un accès par le côté sera nécessaire pour le vider.
C’est compliqué mais ça serait propre, un avaloir façade de chaque côté du pont, qui se rejoigne dans le tuyaux, une sorte de boîte, fixé sous le pont…

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »