Bassin de 5 à 6 m3

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bassin de 5 à 6 m3

Message par Revers-76- »

Ma recommandation, faire un plan dessous et côté et s'y tenir :wink.gif:

Vadormir56

Message par Vadormir56 »

Re bonjour la team
Je viens d'avoir la lettre des monuments de France
Alors voici les modifications que je doit apporter au vu de ma distance par rapport monument croix "calvaire"
Je doit diminuer mon bassin , et donc faire les fondations a l'intérieur jusqu'au niveau du sol et après si je veux le monter un peut plus haut mettre des bastaing en bois pour l'encadrement hors sol trait rouge
Donc vu que mon volume de nage a bien changer 2.80 x 1.80 x 0.90 max
Voici ma question , quelle serait pour vous le mieux au vu de ce volume - de 5m3 un kit déjà fait ou faire la filtration soit même
Je peut s'il faut, mettre la filtration caché sur le côté du cabanon trait jaune
Le parpaing c'est IA qui l'a mis pour vous donner une idée
En vous remerciant d'avance

Vadormir56

Message par Vadormir56 »

Photo ia du bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Peut-être un fag avec une ou deux cuves de 300l avec brosses et tapis japonais et un uv.
Tu dois pouvoir aussi prendre un multichambre mais ça sera quand même assez cher.
Perso moi j'aime pas voir des pompes dans le bassin donc préférence pour le gravitaire ou semi gravitaire, peut être un peu plus cher mais sur un petit volume c'est pas démesuré non plus, un passe paroi en 90, un pas japonais avec des pieds par dessus et t'as une bonde parfaite et rien qui traîne dans le bassin et plus simple pour la maintenance.

Vadormir56

Message par Vadormir56 »

Merci juju18 pour ta réponse
Moi aussi aurait aimé du gravitaire mais plus possible encore moins le semi gravitaire vu que ma hauteur hors sol a changé et ne peut plus creusé pour arrivé à la ligne d'eau
Je ne peut que le mode pompé, d'où ma question est t'il plus judicieux d'envoyer l'eau dans des filtres fait maison ( fûts avec plusieurs type de filtration) ou acheté un kit tout fait uv pompe ect

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »