Mon petit bassin pour poissons rouges

nico10gbb

Re: Mon petit bassin pour poissons rouges

Message par nico10gbb »

Finalement mon beau-frère était de passage hier et motivé à commencer à creuser donc c'est officiellement parti pour le projet bassin "grin.gif"

Voici l'état d'avancement :
1WhatsApp Image 2026-05-10 at 13.35.33.jpeg
2WhatsApp Image 2026-05-10 at 13.35.33.jpeg
3WhatsApp Image 2026-05-10 at 13.35.33.jpeg
Le piquet en bois dans le coin au fond à droite fait 60cm pour donner un ordre de grandeur.
Je comptais faire une marche à 60cm tout le tour du bassin. Quelle largeur doit-elle faire pour poser les paniers pour les plantes aquatiques ?
Ensuite je compte descendre à au moins 1m de profondeur, peut-être un peu plus, on verra.

Bon dimanche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ah cool un bassin de plus va naitre :)

Tout dépend la taille des pots que tu mets pour la largeur de la marche. Perso je mets toutes les plantes de berges dans des pots de 30 litres qui font 33cm de diamètre les plantes les remplissent vite (en une saison certaines ont déjà bien rempli les pots), les nenuphars je les mets dans des pots de 50cm de diamètre donc j'ai fait une marche de 80 de large pour pouvoir circuler mais la ton bassin étant petit tu pourras prendre les pots depuis la berge donc 40/50 cm de large devrait suffire faut pas trop large sur un petit volume.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

nico10gbb

Message par nico10gbb »

Top merci pour ton retour. Ça confirme ce que j'imaginais. Je pensais faire 40cm effectivement.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »