Tu nous détaille un peu la bête ? ça peut servir.
Présentation de mon bassin 40 cubes
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Présentation de mon bassin 40 cubes
Ça écume bien, quand tu vas avoir un chez toi tu vas nous faire un bassin 3.0 de la mort
-
Revers-76-
- Membre associatif
Simple et efficace
Quand on voit des écumeurs à plusieurs centaines d’euros…
Quand on voit des écumeurs à plusieurs centaines d’euros…
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
nicolas65
tiens c'est bizarre !
-
nicolas65
Pour l'instant le bassin manque cruellement d'un tambour , et d'uv
pour le tambour c'est toujours en dessin faute de temps et de budget, mais le dessin est quasi fini
en fonctionnement avec plus de débit que d'habitude avec la pompe à 50W au lieu de 40W l'écume sors plus rapidement qu'en 40W ou elle sors par gros wagons
vous pouvez voir que l'écume collectée fait de l'eau sale, verte
youtu.be/Qniomybtya0
le fonctionnement est copié sur le tornado 3 d'aquaforte
le principe est de faire ruisseler de l'eau sur un media, cela agrandi / étire la surface de l'eau, les protéines etc profitent de cette surface pour pointer une de leur extrémités hydrophobe hors de l'eau en faisant un film de surface , ensuite avant de sortir il faut un niveau d'eau dans lequel la surface est fortement réduite et le film de surface y est bloqué et se plie etc formant des bulles, de l'écume, l'eau continue de descendre et sors du filtre tandis que l'écume elle est poussée par la sortie en forme de cône par un très faible débit d'air venant du compresseur , le niveau doit être ajusté pour pousser de l'écume plus ou moins concentrée
il y a un défaut actuellement c'est la sortie trop petite en diamètre extérieur qui laisse un espace entre le 110 et cette pièce et qui fait un chemin direct vers la sortie ou je vois de l'écume sortir
c'est la pièce la plus a droite sur la photo
je compte le refaire avec un tube transparent et refaire cette pièce sans jeu
pour le tambour c'est toujours en dessin faute de temps et de budget, mais le dessin est quasi fini
en fonctionnement avec plus de débit que d'habitude avec la pompe à 50W au lieu de 40W l'écume sors plus rapidement qu'en 40W ou elle sors par gros wagons
vous pouvez voir que l'écume collectée fait de l'eau sale, verte
youtu.be/Qniomybtya0
le fonctionnement est copié sur le tornado 3 d'aquaforte
le principe est de faire ruisseler de l'eau sur un media, cela agrandi / étire la surface de l'eau, les protéines etc profitent de cette surface pour pointer une de leur extrémités hydrophobe hors de l'eau en faisant un film de surface , ensuite avant de sortir il faut un niveau d'eau dans lequel la surface est fortement réduite et le film de surface y est bloqué et se plie etc formant des bulles, de l'écume, l'eau continue de descendre et sors du filtre tandis que l'écume elle est poussée par la sortie en forme de cône par un très faible débit d'air venant du compresseur , le niveau doit être ajusté pour pousser de l'écume plus ou moins concentrée
il y a un défaut actuellement c'est la sortie trop petite en diamètre extérieur qui laisse un espace entre le 110 et cette pièce et qui fait un chemin direct vers la sortie ou je vois de l'écume sortir
c'est la pièce la plus a droite sur la photo
je compte le refaire avec un tube transparent et refaire cette pièce sans jeu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !