Bonsoir voilà mon projet avec terrassement le.8 mais ,Donc voilà la parti jaune zone immergé surélevé dedans 10cm d argile et le reste.en cailloux.10/20 avec pot pour les plantes (lotus,et plantes filtrantes et oxygenante)
Zone rose palier pour 3 nénuphars profondeur 0,7m et 0,6m de largeur
Zone bleu fosse de 1,50m avec 3 bondes de fond en110 et un kimer fixe flottant en110
La bande noir muret de séparation zon immergé zone koi avec une lame de refoulement en 0,80m de large
En vert
Et une lame d eau en 0,50 sortie filtre pour limenter la zone immergé
Filtration en semi gravitaire avec une cuve pompage de 500 litres rectangle violet
Point bleu rejet ancienne pompe de puit en deco
J'aurais besoin de votre aide pour positionner mes 3.bondes de fond et mon skimmer svp
Conseil bassin
-
Docteursnake
Conseil bassin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Conseil bassin
Salut, chouette projet mais pour t'aider va falloir nous en dire un petit peu plus.
Tu pars que trois bondes et un skimmer qu'est ce qui t'a fait partir sur ce nombre ? Combien de débit compte tu passer dans ta filtration ? Personnellement j'ai deux bondes et 1 skimmer avec 20m³.h-1 et je trouve que ça tire faiblement sur les bondes donc avec trois bondes et un skimmer il va falloir envoyer du débit.
Quelle filtration est prévue entre ton collecteur et ta zone de plantation ? Tu pars sur 45m³ avec des kois et des plantes, faut une filtration costaud.
Ta zone de plantation en jaune du coup pourquoi mettre de l'argile au fond et des graviers par dessus pour ensuite mettre les plantes dans des pots ?
Il te faudrait un retour sous l'eau pour avoir un meilleur mouvement de l'eau, ce qui déterminera la position du skimmer.
Et sinon les bondes, tu centres dans la fosse et les alignes à égale distance.
Tu pars que trois bondes et un skimmer qu'est ce qui t'a fait partir sur ce nombre ? Combien de débit compte tu passer dans ta filtration ? Personnellement j'ai deux bondes et 1 skimmer avec 20m³.h-1 et je trouve que ça tire faiblement sur les bondes donc avec trois bondes et un skimmer il va falloir envoyer du débit.
Quelle filtration est prévue entre ton collecteur et ta zone de plantation ? Tu pars sur 45m³ avec des kois et des plantes, faut une filtration costaud.
Ta zone de plantation en jaune du coup pourquoi mettre de l'argile au fond et des graviers par dessus pour ensuite mettre les plantes dans des pots ?
Il te faudrait un retour sous l'eau pour avoir un meilleur mouvement de l'eau, ce qui déterminera la position du skimmer.
Et sinon les bondes, tu centres dans la fosse et les alignes à égale distance.
-
Docteursnake
Re: Conseil bassin
Slt et merci pour ta réponse, pour l'argile c'est que j'avais lu ça et j'avoue aussi chat gp m'en a parlé et c'est pour ça aussi que d'autres conseils de passionnés m'aideraient. au début pas de filtration elle se greffe à dans un futur proche ,je pensais aussi faire une petite Séparation dans la zone jaune avec une plaque de PVC, je la mets à environ 15cm du fond pour obliger l'eau à passer dans les cailloux par le bas et pour les 3 bondes c'était une autre étude et on m'avait conseillé 3 bondes et pourtant le volume était plus petit
Voili voilou
Voili voilou