Création Bassin Koi + lagune

doyeandy

Re: Création Bassin Koi + lagune

Message par doyeandy »

Je suis en gravitaire donc pompe en dehors de l'eau a la sortie du tambour :)

Aries
Membre associatif

Message par Aries »

A l'intérieur de la pompe, tant que le rotor (hélice + aimant) est dans l'eau, la position importe peu ;)

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Les pompes tube préfère tourner à la vertical. Pour les autres pas de problème à les coucher sur le côté, prévoir du manchon EPDM pour absorber les vibrations et faciliter le démontage si besoin.

Cool d’avoir un pro de l’EPDM tu nous explique un peu comment tu colles et comm tu soudes?

J’espère que t’as pas mis de l’epdm toiture dans le basssin ? Il me semble que c’est traité et pas top pour le vivant (sauf si c’est du bullsheet commercial)

AS tu déjà eu des problèmes de bâche manger par les vers ?

doyeandy

Message par doyeandy »

Ok parfait
Bon autre problème j'ai donc une Aquaforte vario 30.000.. une fois que je met les reducteur dessus et que je sers mon gros ecrou mais a stock j'ai toujours le reducteur qui bouge malgré les 2 joints mis.. je deviens fou avec ca .. demain mon fournisseur contact aquariolux..

Alors pour l'epdm j'ai bien pris le special bassin :) après est ce qu'il y a vraiment une diff.. bonne question :chessy.gif: de toute manière il est moins cher que celui de toiture :dance:

Pour coller tu as un primer a appliquer avec une espece d'éponge a gratter (pour griffer l'epdm a fin qu'il fusionne) ensuite il y a plusieurs élement..
Soit tu as le Slicetape qui permet de coller 2 bache ensemble , c'est une petite bande de 10cm de large.
Sinon dans mon cas car je voulais assurer la chose, j'ai mis du Formflash (coute beaucoup plus cher que le Slice) mais celui ci est déformable donc permet de faire les angles. Et idem primer sur les 2 parties et tu viens recouvrir ta jonction avec ce Formflash. Qui existe aussi en SAflashing donc non déformable (moin cher) mais du coup tu ne sais pas faire ton angle avec.. Moi vu que ca passe sur ma société j'ai pris le Form :mdr.gif:

Aussi tu peux faire avec des plis "mouchoir" en cachant et repliant ton epdm derriere ton epdm mais dans mon cas avec les vitres ca n'allait pas car l'angle former par le plis faisait + 1m et se retrouvait dans les vitres..
Je penses que sur nos bassin de +1m de profond il faut couper les angles et remettre des bandes dessus :dance: c'est le plus simple a mettre en oeuvre mais pas plus estethique vu que tu te retrouve avec une bande en surépaisseur.. après sous l'eau il y a que les poissons qui le voient :chessy.gif:

Concernant les baches mangée jamais vu ni entendu ca ! ca fait 10ans que j'en pose jamais eu le moindre soucis !

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »