Eau trouble
-
raoul60600
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 mai 2025, 11:17
- Localisation : Oise
Eau trouble
Bonjour
J'ai un petit bassin 300l avec plantes et galets au fond samedi j'y ai mis des shukabins et depuis l'eau est toute trouble et je ne vois plus ri bouger.
Cordialement
J'ai un petit bassin 300l avec plantes et galets au fond samedi j'y ai mis des shukabins et depuis l'eau est toute trouble et je ne vois plus ri bouger.
Cordialement
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13508
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: Eau trouble
Les poissons fouillent dans la vase et la remue.
On conseille de rien mettre au fond d’un bassin pour le garder propre.
Il faut aussi une filtration et passer un peu de temps à l’entretien (aspirer la vase qui se dépose inévitablement).
On conseille de rien mettre au fond d’un bassin pour le garder propre.
Il faut aussi une filtration et passer un peu de temps à l’entretien (aspirer la vase qui se dépose inévitablement).
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
raoul60600
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 mai 2025, 11:17
- Localisation : Oise
Re: Eau trouble
Bonjour, effectivement avant que j'y mettre les shubakins l'eau était parfaitement claire. ça va faire une semaine que je les ai mis et je ne les ai jamais revus même pas en surface pour manger.Les plantes vertes sont même recouvertes de terre.L'eau est peut être encore froide pour les voir je ne sais pas.j'espere juste qu'ils sont toujours là.
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13508
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: Eau trouble
T’as une photo du bassin ?
Il ne devrait pas y avoir de terre, juste un peu dans les paniers à plantes.
Le bassin fait 300l, mets tes poissons dans un bac à l’ombre, vide le bassin nettoie le fond remplis à nouveau. Attend quelques jours et remet les poissons.
Tu pourras ajouter un petit filtre pression ou immergé pour brasser l’eau.
Il ne devrait pas y avoir de terre, juste un peu dans les paniers à plantes.
Le bassin fait 300l, mets tes poissons dans un bac à l’ombre, vide le bassin nettoie le fond remplis à nouveau. Attend quelques jours et remet les poissons.
Tu pourras ajouter un petit filtre pression ou immergé pour brasser l’eau.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
raoul60600
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 mai 2025, 11:17
- Localisation : Oise
Re: Eau trouble
Bonjour
J'avais bien envisagé de vider nettoyer et envelopper les plantes dans une toile genre anti gel mais si je remplis de nouveau il faut recommencer le cycle nitrates ou nitrites (1 mois) enfin il me semble.
J'avais bien envisagé de vider nettoyer et envelopper les plantes dans une toile genre anti gel mais si je remplis de nouveau il faut recommencer le cycle nitrates ou nitrites (1 mois) enfin il me semble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
raoul60600
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 mai 2025, 11:17
- Localisation : Oise
Re: Eau trouble
J'ai une petite pompe qui fait office de jet d'eau et aussi un bulleur
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13508
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: Eau trouble
Tu as raison pour le pic de nitrites mais des fois on a pas trop le choix.
Tu peux récupérer l’eau dans un gros bac le temps du nettoyage (au moins la moitié comme ça l’eau est déjà cyclée) le but c’est de virer la vase qui pourrait y avoir au fond.
Sur la photo l’eau n’est pas si trouble. Un UV aide bien aussi c’est pour ça qu’un mini filtre pression avec UV intégrer ça te changerait la vie avec le bassin. Ou un filtral UVC 1500 OASE ça irait bien aussi.
Sinon il y a la patience, un équilibre ce fait et l’eau s’éclaircit.
Tu peux tester de prélever de l’eau dans un grand verre et après 24h tu vois si l’eau c’est éclairci ou pas. Si c’est bon c’est que la vase a décantée, sinon c’est des micro algues et un UV serait nécessaire.
Tu peux récupérer l’eau dans un gros bac le temps du nettoyage (au moins la moitié comme ça l’eau est déjà cyclée) le but c’est de virer la vase qui pourrait y avoir au fond.
Sur la photo l’eau n’est pas si trouble. Un UV aide bien aussi c’est pour ça qu’un mini filtre pression avec UV intégrer ça te changerait la vie avec le bassin. Ou un filtral UVC 1500 OASE ça irait bien aussi.
Sinon il y a la patience, un équilibre ce fait et l’eau s’éclaircit.
Tu peux tester de prélever de l’eau dans un grand verre et après 24h tu vois si l’eau c’est éclairci ou pas. Si c’est bon c’est que la vase a décantée, sinon c’est des micro algues et un UV serait nécessaire.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
-
fred68
- Membre associatif
- Messages : 3692
- Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
- Localisation : Haut Rhin proche mulhouse
Re: Eau trouble
j ai pas l'impression que ce soit des algues...
Les gouttières (bordures) du bassin sont pleines de terre (dépôt)
Question : Quand as tu mis en route le bulleur ?
je te conseille de l'arrêter quelques jours pour voir si l'eau s'éclaircie un peu
Les gouttières (bordures) du bassin sont pleines de terre (dépôt)
Question : Quand as tu mis en route le bulleur ?
je te conseille de l'arrêter quelques jours pour voir si l'eau s'éclaircie un peu
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
raoul60600
- Messages : 20
- Enregistré le : 26 mai 2025, 11:17
- Localisation : Oise
Re: Eau trouble
Bonjour a tous
Hier je me suis lancé j'ai vidé le bassin et mis les poissons dans une poubelle avec de l'eau que j'avais récupéré ( a peu près 100l).j'ai mis le bulleur dedans .Le bassin nettoyé j'ai remis les plantes maintenant je vais attendre mais 3 semaines c'est long pour mes poissons en pension dans la poubelle.Est ce que je dois faire des compléments d'eau du robinet dans la poubelle pour les réhabituer ? En fait les poissons ont fouille la vase parceque avant je voyais le fond.Autre question comment je fais pour les nourrir dans la poubelle ? Quantité ?
Hier je me suis lancé j'ai vidé le bassin et mis les poissons dans une poubelle avec de l'eau que j'avais récupéré ( a peu près 100l).j'ai mis le bulleur dedans .Le bassin nettoyé j'ai remis les plantes maintenant je vais attendre mais 3 semaines c'est long pour mes poissons en pension dans la poubelle.Est ce que je dois faire des compléments d'eau du robinet dans la poubelle pour les réhabituer ? En fait les poissons ont fouille la vase parceque avant je voyais le fond.Autre question comment je fais pour les nourrir dans la poubelle ? Quantité ?
-
fred68
- Membre associatif
- Messages : 3692
- Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
- Localisation : Haut Rhin proche mulhouse
Re: Eau trouble
Les poissons dans la poubelle tu les nourris pas.
Tu peux remettre les poissons dans le bassin 48 ou 72h après le remplissage (fais attention au choc thermique)
je te conseille de pas nourrir pendant 1 bonne semaine et d'y aller très doucement après
Tu peux remettre les poissons dans le bassin 48 ou 72h après le remplissage (fais attention au choc thermique)
je te conseille de pas nourrir pendant 1 bonne semaine et d'y aller très doucement après
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch