Bonsoir,
Je modifie mon terrain de pétanque (12m*2.5m) en bassin.
ça fait une belle surface à couvrir, et le budget EPDM pique .... Existe t'il une alternative sérieuse ? on m'a parlé de bâche d'ensilage que je pourrai doubler, voire tripler pour assurer la même couverture mais pour bcp moins cher.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
alternative bache EPDM ?
-
alba13
- Messages : 81
- Enregistré le : 14 avr. 2021, 21:36
- Localisation : Voiron 38
-
fred68
- Membre associatif
- Messages : 3692
- Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
- Localisation : Haut Rhin proche mulhouse
Re: alternative bache EPDM ?
c est un peu comme les placements financiers...tu raisonnes sur combien de temps pour parler d'économies ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch
-
Revers-76-
- Membre associatif
- Messages : 13502
- Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
- Localisation : Marne la Vallée
Re: alternative bache EPDM ?
Moins cher tu as la bâche PVC, qui peut résister longtemps si c’est bien fait.
L’EPDM peut durer très longtemps si c’est pas mangé par des vers (rares mais ça peut arriver)
Béton et enduit ou fibre de verre et résine polyester mais les coûts s’envolent.
Doubler une bâche ne la rend pas plus étanche. Si l’eau s’infiltre entre les couches c’est la galère.
Pour protéger la bâche on met du géotextile bien épais (300 ou 400g)
L’EPDM peut durer très longtemps si c’est pas mangé par des vers (rares mais ça peut arriver)
Béton et enduit ou fibre de verre et résine polyester mais les coûts s’envolent.
Doubler une bâche ne la rend pas plus étanche. Si l’eau s’infiltre entre les couches c’est la galère.
Pour protéger la bâche on met du géotextile bien épais (300 ou 400g)
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11