Bien le bonjour !

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Jo33

Bien le bonjour !

Message par Jo33 »

Bonjour passionnés,

Après pas mal de visionnages en fantôme, je passe le cape et m'inscrit.
Donc moi c'est Jordan, 34 ans développeur Web, originaire de Normandie mais depuis quelques année dans le Médoc.

Globalement ce que j'aime dans la vie c'est ma petite famille et notre lieux de vie, notre belle terre.
C'est donc dans cette optique que j'ai décidé de transformé mon jardin en jardin aquatique + petit coin de repos pour toutes les bestioles qui décident de passer par là.

Tout commence en Avril 2025, création du 1er bassin environs 8 M3 creuser la force des bras, en EPDM, 3 Koi , 15 Notro et une grenouille verte qui a élu domicile quelques mois après la création du bassin. Pour la forme, pas du tout dans le type vivier (me tapez pas) mais plus dans une approche naturelle.

Bien sûre quelques zones mortes. Mais j'ai essayé de jouer d'ingéniosité en pompant les zones mortes et en les faisant se jeter via une petite rivière annexe au bassin dans une autre zone morte qui pointe ensuite vers la filtration.

Ca marche pas mal, c'est a optimisé mais dans l'ensemble j'en suis satisfait, et voir les notro remonter le courant c'est vraiment tip top (pas assez profond pour les koi donc ca sert aussi de zone de ponte pour eux).

M'enfin le chantier et même pas fini que j'ai décidé d'agrandir le bassin cet été :), zone profonde pas assez profonde et trop petite, zone peu profonde trop présente.. j'ai pas assez d'inertie le bassin monte trop vite et descend trop vite en température pis on va voir avec madame pour se rajouter un ou deux p'tit mètre linéaire ca c'est juste pour le kiff des Koi. Objectif 20M3

Sinon pour la filtration c'est du maison, 3 bac de 300 L:
- Brosse et mousse
- Tapis jap
- Biocerapond

Pour l'O2 j'ai une pompe 2500L de chez Oases avec diffuseur EPDM.

Je sais pas trop quoi dire d'autre ;) la bonne journée !

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bien le bonjour !

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Tu peux ajouter une photo du bassin.

Jo33

Message par Jo33 »

C'est chose faite !
Ça rend très vert en photo... pourtant je vous assure on voit le fond du bassin ! Ya deux UV

20260419_150923.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Welcome! Il fait seulement 8m3? Il paraît plus grand. Attention à la profondeur et au héron qui pourrait passer manger quelques poissons facilement

Retourner vers « Présentations des membres »