Mon Bassin Isarien
-
spanky
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
Merci Revers 
On a tout cassé !!!
15 m3 fini - Semi gravitaire - FAT - FAD
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
christine
- Membre associatif
C'est également ce que j'ai en plus d'une Hiblow 100.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de + de 130m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Rgz
- Membre associatif
Oui exact j'ai une secoh 20 pour l'hiver et une secoh 60 pour l'été. Je pense que la 60 est un peu forte, j'hésite à prendre une secoh 40.
Spanky pourquoi une secoh 60 pour la nuit?
Spanky pourquoi une secoh 60 pour la nuit?
-
spanky
- Membre associatif
Hello la team forum !
La bonde de fond achetée chez PSM à une aération intégrée où il est conseillé 30 L par minute. Pour assurer le coup, je me suis dit qu'une 60 litres minutes serait bien. Aération la nuit car dans la journée j'ai mon filtre à douche qui aére un maximum. J ai lu sur le forum que c'était la nuit qu'il y avait des baisses d'oxygène importantes donc c'est pour suppléé quand il fait chaud et que l eau est chaude, la nuit en priorité et la journée. La pompe serait branchée sur une prise connectée.
La bonde de fond achetée chez PSM à une aération intégrée où il est conseillé 30 L par minute. Pour assurer le coup, je me suis dit qu'une 60 litres minutes serait bien. Aération la nuit car dans la journée j'ai mon filtre à douche qui aére un maximum. J ai lu sur le forum que c'était la nuit qu'il y avait des baisses d'oxygène importantes donc c'est pour suppléé quand il fait chaud et que l eau est chaude, la nuit en priorité et la journée. La pompe serait branchée sur une prise connectée.
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
Sopros
- Membre associatif
Ton fad il tourne aussi la nuit ça aére pas suffisamment ? Parce que tu aura beau buller autant que tu veux une certaine température accepte un certain taux d'oxygène et on peu pas faire plus même en bullant plus. Faut voir aussi si le 30l mn conseillé n'est pas une limitation matériel aussi faudrait pas que ça force trop sur ta pompe si la bonde ne peux pas envoyé tout le debit.
-
spanky
- Membre associatif
Intéressant cette remarque Sopros.
Effectivement c'est bien 30 L minutes sur le site du revendeur. Si je comprends bien ce que tu me dis, ça serait une limite. Et je comprends donc pourquoi ma pompe actuelle qui est une 80 l mn, se met en sécurité thermique ...
Elle chauffe trop, elle produit trop d'air dans la bonde de fond qui ne peut pas accepter plus que ce qui est prévu...
Effectivement c'est bien 30 L minutes sur le site du revendeur. Si je comprends bien ce que tu me dis, ça serait une limite. Et je comprends donc pourquoi ma pompe actuelle qui est une 80 l mn, se met en sécurité thermique ...
Elle chauffe trop, elle produit trop d'air dans la bonde de fond qui ne peut pas accepter plus que ce qui est prévu...
On a tout cassé !!!
Bonheur !!!
Bonheur !!!
-
Sopros
- Membre associatif
Oui ça doit être la limite admissible c'est comme sur les boules et tuyaux jap y'a un Maximum d'Air qu'on peux envoyer dedans après ya plus assez de trou pour que ça sorte. Et le fait que ta pompe chauffe confirme la chose.
Après tu peux faire une sortie de délestage qui evacuera l'air en trop pour pas faire forcer la pompe, mais autant avoir une pompe moins puissante qui consomme moins
Après tu peux faire une sortie de délestage qui evacuera l'air en trop pour pas faire forcer la pompe, mais autant avoir une pompe moins puissante qui consomme moins