Bassin de 5 a 6m3 semi enterrée pour PR

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Vadormir56

Bassin de 5 a 6m3 semi enterrée pour PR

Message par Vadormir56 »

Bjr les passionnés de bassin moi c'est Didier un breton hihi
Ke viens sur ce forum , car j'y ait trouvé énormément d'info et de conseil qui donne envie de se lancer dans le projet de bassin
Alors hop , je relève les manches et décaisse tout.a la main.

Travail pour l'instant finit voici la dimension du bassin qui sera semi enterrée suivant les contrainte du a une croix historique et monument de France prêt de ma maison
Le bassin 3m de longeur sur 2.50 de largeur pour la partie profondeur 60 a 70 cm enterré ( je ne peux aller plus profond) et ont rajouté 40 cm de parpaing pour gagner en hauteur soit 1m d'eau, et je précise sans palier au vu de ce que j'ai pu lire.

Sur la photo jointe
Orange c'est les deux rangées de parpaing
Noir la bonde de de fond
Jaune un skimer flottant je pense
violet les flotteur bac plantes
Rouge la où je mettre la filtration

Alors voilà mes questions en sachant que ce bassin n'est fait que pour du PR pour le'bien être des petites bébêtes
quel système de filtration pourrais-je mettre avec la bonde de fond car je n'ai pas énormément de place pour instaler un semi gravitaire complet.

le gravitaire est bien à mettre au niveau du mirroir d'eau , donc je peux le mettre hors terre si j'ai mes parpaing qui font la ligne d'eau ?

La question qui peux fâcher , le mode pompage peut être t'il plus avantageux sur ce volume d'eau ?

Ha j'oubliais me petite femme aimerait une lame d'eau est-ce compatible avec in filtre gravitaire.

Je vous en remercie d'avance pour vous réponses , comment sur la page est vierge donc je prends toutes vos idées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Re: Bassin de 5 a 6m3 semi enterrée pour PR

Message par Revers-76- »

Bienvenue !
Ici c’est la présentation, tu seras adoubé après 3 messages validé (pour l’imiter contre les distributeurs de pub)
Sympa comme projet, on en reparle très vite.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue, chouette pfojet, faudra ouvrir un sujet dédié au bassin après validation.
Le gravitaire ce fait bien avec les même niveau entre bassin et filtre, il faut même prévoir quelques cm de plus pour le filtre
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Welcome!

Retourner vers « Présentations des membres »