Bonjour à tous,
Nous venons de nous inscrire, mon fils et moi, Nous ésperons trouver ici des infos et de l'aide quant à notre "piscine" ( 13mx6m) que nous avons commencé à transformé en bassin; dans lequel se baigne maintenant nombreuses grenouilles, tritons, et beaucoup d'insectes. On a également ajouté des plantes dans des "filets" et quelques nénuphars
Nous sommes en dordogne, nous avons commencé ce projet en autodidacte, et on a maintenant envie d'aller plus loin
Merci à vous de partager votre passion
à bientot
Vincent Léandre
Notre présentation
-
vderam
-
juju18
- Membre associatif
Re: Notre présentation
Welcome, tu peux mettre des photos ? Sacré volume mais il y a moyen de faire un truc sympa ! Tu veux des poissons ou tu veux juste un coin de faune et flore ?
-
vderam
Merci pour cette réponse...
On aimerait bien faire un truc sympa oui !
A priori, on ne veut pas de poissons ( ca mangerait toutes les larves et insectes ?) et puis ca nécessiterait une oxygenation importante ( on sait pas trop ce qu'il faut et ca me parait trop onéreux)
Le problème que l'on rencontre pour le moment c'est que le liner s'est fendu à trois endroits différents... Et on note que le niveau a bien baissé
je vous joins des photos
Du coup, je me demande ce qui est mieux pour préserver notre petite faune aquatique, comment et si c'est possible de réparer... ?
Et en question bonus :) (voir photo), on a des escargots "limnées" ... ils se multiplient beaucoup, et on a un peu peur qu'il nous mange les nenuphars (bcp d'oeufs sous les feuilles)
Merci encore pour vos réponses
V L
On aimerait bien faire un truc sympa oui !
A priori, on ne veut pas de poissons ( ca mangerait toutes les larves et insectes ?) et puis ca nécessiterait une oxygenation importante ( on sait pas trop ce qu'il faut et ca me parait trop onéreux)
Le problème que l'on rencontre pour le moment c'est que le liner s'est fendu à trois endroits différents... Et on note que le niveau a bien baissé
je vous joins des photos
Du coup, je me demande ce qui est mieux pour préserver notre petite faune aquatique, comment et si c'est possible de réparer... ?
Et en question bonus :) (voir photo), on a des escargots "limnées" ... ils se multiplient beaucoup, et on a un peu peur qu'il nous mange les nenuphars (bcp d'oeufs sous les feuilles)
Merci encore pour vos réponses
V L
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
juju18
- Membre associatif
Effectivement le liner est hs, il serait peut-être plus intéressant de refaire le tout proprement en réduisant la taille, les murs droits empêchent les animaux de sortir ou entrer facilement, on voit la palette pour aider mais c'est pas top en longévité. Les poissons aident pour les moustiques, tu peux faire une filtration intégrée avec un tel volume tu peux prendre une partie réservée à ça mais effectivement il faut prévoir un certain budget et c'est non réversible (en cas de vente de maison par exemple une piscine peu aider mais un bassin non). Pour les escargots si tu mets des poissons ils vont réguler... Normalement les plantes vont pousser rapidement, la question est plutôt comment les contrôler sur le long terme... Il y a uen piscine de transformée ici je crois, faudra chercher un peu dans les sujets pour orienter les choix car la les possibilités sont nombreuses !
-
Sopros
- Membre associatif
Bienvenue, ouille le liner comme dit juju faudrait tout refaire propre mais c'est un budget