Je viens de m apercevoir que l’eau de mon bassin ( une bâche) de 1500 à 2000 litres) fuyait .. le niveau a bien baissé et ce n’est certes pas dû à la chaleur bretonne.
Mon mari me dit que ce doit être au fond et que peut être cela ça se colmater avec de la terre ..ne vous pas laquelle puisque nous l’avons vidé et nettoyé il y a une quinzaine de jour . Depuis nous avons remis le grand pot de papyrus et un plus petit de nénuphar ..
J’ai peur pour les poissons .. si on doit le réviser nous pouvons éventuellement les « stocker » dans la partie haute du bassin qui est indépendante et dixit le conjoint recouvrir le bas d’une nouvelle bâche … comme c’est lui qui fera le boulot j’ai du mal à lui dire ce qu’il faut faire mais lui suggérer c’est dans mes cordes alors aidez moi pour le guider SVP
Mes poissons risquent ils beaucoup en attendant
Fuite bassin baché
-
Sopros
- Membre associatif
Re: Fuite bassin baché
C'est quoi comme bâche ? Epdm ce répare si tu trouve la fuite il existe des patch, par contre si c'est une bache PVC autant vider et remettre une autre.
La terre ne colmatera pas une fuite ce serrait bien commode, Si la fuite est au fond ça va se vider complètement donc tu pourras mettre les poissons dans l'autre partie.
La terre ne colmatera pas une fuite ce serrait bien commode, Si la fuite est au fond ça va se vider complètement donc tu pourras mettre les poissons dans l'autre partie.
-
Moony
Ok merci sais pas pour la bâche vais chercher elle était là quand nous avons acheter la maison il y a 6 ans ..
Mon mari attend de voir si ça se stabilise .. espère ne pas me réveiller bassin vide et poissons morts ..
Mon mari attend de voir si ça se stabilise .. espère ne pas me réveiller bassin vide et poissons morts ..
-
Sopros
- Membre associatif
Dans le doute autant les mettre direct dans la partie supérieure comme ça ils sont sur d'être dans l'eau
-
Moony
Oui sûr mais ce n’est pas très grand et apparemment la fuite est légère donc on veut voir si on la trouve pour la réparer sinon on changera la bâche effectivement